menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Dire « bisou »

Objectifs : Apprendre à dire « bisou » en anglais.

 

**PDFS suggérés :                    

  • Word flashcards-Friendship        
  • Story and memory game-Friendship
  • Scene-Valentine’s Day
  • Photo booth-Mothers and grandmothers

**Pour utiliser ces documents, vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                             

Activités proposées :

Imprimez le document « Word flashcards-Friendship » en plusieurs copies. Pour chacune, conservez uniquement le mot « kiss ». Au moment de la causerie, appliquez un rouge à lèvres rouge vif sur vos lèvres. Puisqu’il y a de bonnes chances que cela sort de l’ordinaire, les enfants remarqueront assurément votre bouche. Dites-leur que vous avez coloré vos lèvres pour pouvoir leur donner des bisous rouges pour la Saint-Valentin. Pendant quelques minutes, discutez avec les enfants des occasions où l’on peut donner ou recevoir un bisou (pour dire « bonjour » ou « au revoir », pour consoler, pour dire « je t’aime », etc.) et des gens avec qui l’on peut échanger des bisous. Montrez ensuite l’étiquette-mot aux enfants et annoncez-leur qu’en anglais, un bisou est un « kiss ».

 

Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour leur faire entendre la prononciation de ce nouveau mot :

 

https://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/kiss_1

 

Donnez un bisou sur la joue d’un enfant. Les autres aimeront voir apparaitre les marques de vos lèvres sur le visage de leur copain. Encouragez-les à dire « kiss » avec vous. Répétez l’exercice et embrassez les deux joues de chacun à tour de rôle. Laissez aux enfants la chance de dire « kiss » chaque fois.

 

Ensuite, cachez les étiquettes-mots dans un bac de manipulation rempli de cœurs en mousse ou encore de bonbons de la Saint-Valentin. Chacun à leur tour, invitez les enfants à plonger les mains dans votre bac pour en ressortir une étiquette-mot. Lorsqu’ils réussissent, ils montrent le tout au groupe et tous disent « kiss ».

 

Imprimez le document « Story and memory game-Friendship ». Choisissez quelques images, dont celle dans laquelle deux enfants s’embrassent. Découpez-les et collez chacune dans le fond d’un verre en plastique opaque de couleur rose ou rouge. Placez les verres à l’envers sur le sol ou la table, devant les enfants. À tour de rôle, les enfants retournent un verre et regardent à l’intérieur. S’ils voient l’image représentant le nouveau mot appris, ils disent « kiss » avant de replacer le verre à l’envers. Laissez les enfants bouger les verres pour les mélanger pour le prochain joueur.

 

Pour chaque enfant, imprimez la deuxième page du document « Scene-Valentine’s Day ». Plastifiez le tout. Demandez aux enfants d’indiquer du doigt l’image qui représente le mot « kiss » et invitez-les à la découper ensuite. À l’aide d’un poinçon (en forme de bouche/bisou si possible), faites un trou dans le haut de l’image de chacun. Aidez les enfants à enfiler un ruban dans le trou. Vous pourrez suspendre ces jolies images à l’entrée de votre service de garde ou encore dans le vestiaire. Ils serviront de rappel du nouveau mot appris; les enfants pourront ainsi dire « kiss » lorsque leur parent les embrassera avant de partir le matin.

 

Imprimez la troisième page du document « Photo booth-Mothers and grandmothers » pour chaque enfant. Les enfants pourront découper leur « bisou » géant et le coller sur une grande banderole en papier tout en répétant le nouveau mot. Pour décorer votre banderole encore plus, ressortez le rouge à lèvres que vous avez utilisé pour introduire le mot et colorez les lèvres des enfants un à un. Ils aimeront presser leurs lèvres sur la banderole pour y ajouter de petits « kiss ». Continuez tant que les enfants s’intéressent à l’activité et suspendez votre banderole par la suite. Si vous le désirez, vous pourriez montrer aux enfants que les « X » (comme dans XOX) peuvent représenter des bisous, entre autres lorsqu’on signe une carte. Ils aimeront ajouter des « X » à votre banderole à l’aide d’un crayon rouge brillant. Encouragez-les à dire « kiss » souvent pendant qu’ils sont à l’œuvre.

 

Sortez plusieurs poupées afin d’en avoir au moins une par enfant. Placez-les sur le sol et invitez les enfants à former un cercle autour de celles-ci et à se tenir par la main. Chantez une de vos chansons de la Saint-Valentin. Pendant que vous chantez, les enfants tournent en rond. À la fin de la chanson, ils prennent la poupée qui se trouve devant eux, lui donnent un bisou et disent « kiss ». Répétez tant que les enfants s’intéressent à l’activité pour leur donner la chance de prononcer le nouveau mot à plusieurs reprises.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top