menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Dire pierre précieuse

Objectif(s) : Apprendre à dire pierre précieuse en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Models-Large jewels
  • Jewel models                       

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez le document « Models-Large jewels ». Plastifiez et découpez les petites pierres. Collez-les sur vos oreilles et vos doigts avec de la gommette et portez-les autour de votre cou en les fixant sur un ruban. Les enfants ne tarderont surement pas à les remarquer. Dites-leur qu’en anglais, les pierres précieuses s’appellent des « jewel ». Faites-leur écouter ce nouveau mot en les laissant cliquer sur ce lien chacun leur tour : http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/jewel.

 

Vous pouvez ensuite vous amuser à dire le mot devant un miroir chacun votre tour en faisant remarquer aux enfants la façon dont on doit placer notre bouche pour le prononcer, on dirait qu’on donne un bisou… voilà une façon intéressante de se souvenir du mot.

 

Invitez chaque enfant à choisir une pierre précieuse. À l’aide d’un poinçon, faites un trou dans le haut de celle-ci et remettez un ruban à chacun. Ils pourront l’enfiler dans le trou et ainsi porter leur bijou autour de leur cou comme vous. Assurez-vous de répéter le nouveau mot avec les enfants lorsque vous les aiderez à nouer le ruban.

 

Découpez les grosses pierres qui se trouvent dans le document « Models-Large jewels ». Fixez-les sur une table avec du ruban collant. Découpez toutes les petites pierres précieuses et insérez-les dans un petit coffre à bijoux. Chacun leur tour, invitez les enfants à venir prendre une pierre précieuse. Attention, afin d’avoir le droit d’ouvrir le coffre à bijoux, ils doivent dire « jewel ». Ensuite, ils associent leur pierre à la bonne pierre, sur la table.

 

Imprimez une deuxième copie des petites pierres. Remettez une petite pierre à chaque enfant. Avec les pierres restantes, créez des séries en les plaçant en ligne sur la table (ou sur votre babillard). Les enfants qui détiennent la prochaine pierre précieuse dans la série doivent dire « jewel » le plus rapidement possible. Le premier enfant à dire le mot peut aller apposer sa pierre précieuse au bout de la série. Poursuivez ainsi pour continuer la série autant que possible. Ensuite, créez une nouvelle série qui permettra aux enfants qui n’ont pas pu placer leur pierre de jouer et ainsi pratiquer le mot à leur tour. Vous pouvez recommencer encore et encore et même, selon leur âge, donner la chance aux enfants de créer les séries.

 

Imprimez une copie du document « Jewel models » pour chaque enfant. Plastifiez les feuilles et demandez-leur de découper les pierres précieuses qui serviront pour quelques activités. Si les enfants sont très jeunes, vous pouvez faire cette étape pour eux.

 

À l’insu des enfants, cachez les pierres précieuses dans un grand bac de manipulation (riz coloré, céréales, etc.). Plus tard, annoncez aux enfants qu’il y a des « jewel » cachés dans le bac et invitez-les à y plonger leurs mains chacun leur tour afin de les récupérer. Vous pouvez donner une bande de papier d’aluminium repliée à chaque enfant. Ils pourront y coller les « jewel » qu’ils trouveront afin de créer un petit bracelet ou encore un collier. Afin de pouvoir conserver les pierres précieuses, les enfants doivent dire « jewel » après chaque trouvaille.

 

Découpez quelques pierres précieuses qui se trouvent dans le document « Jewel models ». Procurez-vous plusieurs petites boites de carton identiques. Insérez une pierre précieuse dans une ou plusieurs boites. Alignez les boites sur une table et invitez les enfants à piger une boite à tour de rôle. À votre signal, les enfants ouvrent leur boite. Si une pierre précieuse y est cachée, ils doivent dire « jewel ». Ensuite, les enfants redéposent les pierres dans les boites et vous les changez de place plusieurs fois afin qu’ils ne sachent plus où se cachent les pierres. Répétez tant que les enfants ont du plaisir.

 

Imprimez quelques copies du document « Jewel models ». Plastifiez le tout et découpez les pierres précieuses. Laissez les pierres dans votre coin manipulation et montrez aux enfants qui s’y intéressent qu’ils peuvent trier les pierres selon leur forme ou leur couleur. Vous pouvez même les placer dans une petite boite toute spéciale et permettre aux enfants qui le désirent d’apporter celle-ci à la maison afin de s’amuser à trier les pierres ou encore faire des séries avec leurs parents. Ils pourront ainsi partager le nouveau mot qu’ils ont appris avec eux.

 

Patricia-Ann Morrison

 


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top