menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot magie

Objectifs : Apprendre à dire magie en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Thematic poster-Magic
  • Writing activities-M like magic
  • Model-Magic wand
  • Coloring pages theme-Magic

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez le document « Thematic poster-Magic » et affichez-le dans votre coin causerie. Remplissez un chapeau de magicien noir avec des items variés : un petit lapin en peluche, des cartes à jouer, de la poudre magique (des brillants), des confettis ou des étoiles en mousse, etc. Au moment de la causerie, portez une cape et ayez en main une jolie baguette magique. Les enfants comprendront rapidement que vous allez parler de magie avec eux. Jasez au sujet des spectacles de magie, de différents trucs de magie et du fait qu’au cirque, il y a souvent un magicien qui fait, bien sûr, de la magie. Tout ça pour leur annoncer qu’en anglais « magic » veut dire magie. Montrez-leur l’affiche contenant ce nouveau mot.

 

Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour faire entendre ce nouveau mot aux enfants de votre groupe : magic.

 

Répétez le mot tous ensemble à quelques reprises. Ensuite, utilisez votre baguette magique pour faire dire le mot aux enfants individuellement. Il suffit d’agiter celle-ci en direction d’un enfant pour l’encourager à répéter le nouveau mot. Après un certain temps, invitez les enfants à venir agiter votre baguette magique au-dessus de votre chapeau de magicien à tour de rôle en disant « magic ». En guise de récompense pour leurs efforts, permettez-leur de sortir un item du chapeau, comme s’ils avaient réussi un tour de magie.

 

Imprimez le document « Writing activities-M like magic » pour chaque enfant. Invitez-les à colorier le magicien et à tracer la première lettre du mot avec un crayon doré ou argenté pour une petite touche magique. Lorsqu’ils ont terminé, invitez les enfants à apposer leur fiche d’activité sur votre babillard en répétant le nouveau mot appris une fois de plus.

 

Imprimez le document « Model-Magic wand » pour chaque enfant. Permettez aux enfants de colorier l’étoile et/ou de coller des brillants en quantité dessus. Une fois cette étape terminée, aidez-les à fixer un bâton recouvert de papier aluminium ou peint sous celle-ci pour compléter leur baguette magique. Les enfants aimeront jouer aux magiciens. Invitez-les à danser au son d’une musique de cirque (rythmée). Chaque fois que vous arrêtez la musique dites « abracadabra ». Les enfants devront alors agiter leur baguette et dire « magic » haut et fort. Laissez les enfants apporter leur baguette à la maison à la fin de la journée. Ils se feront un plaisir de faire des tours de « magic » pour leurs parents.

 

Imprimez le document « Coloring pages theme-Magic » en plusieurs copies. Demandez aux enfants de colorier l’image qu’ils préfèrent. Par la suite, fixez-les au mur dans votre coin manipulation ou votre coin jeux de rôle pour le transformer en coin « magic ». Ajoutez tout plein de petits accessoires que les enfants pourront utiliser pour inventer des trucs de « magic » originaux.

 

Pour vous amuser, faites écouter la chanson Do you believe in magic? aux enfants (vous la trouverez facilement sur Internet). Cette chanson enjouée est ponctuée du mot « magic ». La première fois que vous l’écoutez, faites signe aux enfants chaque fois que les chanteurs disent « magic ». Lors de la deuxième écoute, répétez le geste dans le but de faire chanter « magic » aux enfants aux bons moments. Plus vous écouterez la chanson, plus les enfants sauront quand chanter « magic » sans votre aide. Pratiquez souvent et, si le cœur vous en dit, présentez un petit spectacle pour les parents le vendredi après-midi (conservez alors les baguettes magiques au service de garde en guise d’accessoire amusant).

 

Apprenez un ou deux trucs de magie simples (ou invitez un parent à venir faire quelques petits trucs) et présentez-les à votre groupe. Les enfants pourront encourager le magicien du jour en chantant « magic, magic, magic… » et en tapant des mains.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top