menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Des lutins coquins pas toujours malcommodes

La folie des lutins, tout le monde la connait. Certains embarquent, d’autres moins… Certains diront même que les lutins ont ramené la magie de Noël. Je suis de cet avis, mais croyez-moi, mon opinion face aux lutins a grandement évolué.

 

Je fais mon « coming out » : la folie des lutins, au départ, ne m’attirait aucunement. Inventer des tours tous les jours, trouver drôle le fait de devoir ramasser des céréales étendues par terre… ce n’était pas pour moi. Cependant, comme tous les petits amis de l’école, mes enfants voulaient attraper ces lutins coquins. Je les comprends, ils sont tellement beaux. Bien sceptique devant l’idée, mais ayant envie de faire plaisir à mes enfants, je me suis lancée dans la grande aventure des lutins en y ajoutant ma petite touche personnelle, celle avec laquelle je me sentirais à l’aise.

 

J’ai donc décidé de transformer les tours des lutins coquins de façon positive. Pourquoi ne pas faire en sorte que les lutins rendent des services et offrent de « petits plaisirs » aux enfants? Après tout, il n’y a aucune règle écrite qui spécifie que les lutins doivent jouer de vilains tours! Vous aimez l’idée?

 

Voici une liste de services, de petites gâteries et de petits bonheurs pour des lutins « pas trop » coquins.

  • Mettre la table pour la collation (agrémentée de quelques décorations ou non).
  • Préparer un bricolage (placer tout le matériel sur la table avec un modèle à reproduire).
  • Préparer une chasse aux trésors (à l’extérieur ou dans le service de garde).
  • Préparer une collation spéciale (une petite sucrerie, une assiette de fruits spéciale, une collation qu’on ne mange pas souvent).
  • Préparer tous les ingrédients pour une recette spéciale (inclure la recette sous la forme d’images et suivre les étapes avec vos petits cuistots).
  • Faire un réaménagement du local et agrémenter le tout de quelques coins spéciaux en lien avec Noël.
  • Installer des parcours psychomoteurs pour agrémenter les déplacements entre les locaux.
  • Décorer le local aux couleurs de Noël et des petits lutins, ce sera une belle surprise pour les enfants.
  • Une journée à l’envers organisée par les lutins (on mange le dessert en premier, on demande aux parents d’apporter le pyjama de leur enfant en cachette pour la journée et il n’y a pas de routines à respecter, on fait ce qu’on veut… ou presque).
  • Décoration de cupcakes pour le dessert (ou à offrir en cadeau). Les cupcakes peuvent être préparés par les lutins et être présentés sur un plateau décoratif.
  • Un bac de nouveaux jouets (surprise toujours intéressante pour les enfants).
  • Des chapeaux de lutins à fabriquer (les lutins préparent un modèle et tout le matériel requis).
  • Une visite surprise d’un lutin (trouver un complice qui se déguisera en lutin et rendra visite aux enfants pour une activité spéciale).
  • Un film tout spécial (film de Noël, popcorn, doudous, jujubes et bien du plaisir).

Amusez-vous bien!

 

Maude Dubé, éducatrice spécialisée 


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top