menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Tente indienne improvisée

Tente indienne improvisée-1

 

Voici une solution qui vous permettra d’improviser une cachette douillette en un tour de main. Il vous faudra deux grands morceaux de tissu (de vieux draps auxquels vous ne tenez plus par exemple), un cerceau style « hula hoop », un long bout de ficelle, des ciseaux, une aiguille et du fil à coudre. 

 

Tout d’abord, placez vos deux tissus l’un contre l’autre. Prenez l’une des extrémités dans vos mains. Fixez-y votre ficelle en l’enroulant autour des tissus et en la nouant très solidement. Prenez soin de laisser dépasser les deux bouts de votre ficelle qui serviront plus tard à accrocher la tente dans les airs. Ainsi, les deux tissus seront fixés ensemble.

 

Étendez maintenant vos tissus à l’envers afin que votre ficelle soit cachée vers le sol. Placez votre cerceau en plein centre, exactement là où vous avez noué vos deux tissus ensemble précédemment. À l’aide du fil et de l’aiguille à coudre, fixez le cerceau sur vos tissus à quelques endroits stratégiques pour que vos tissus, une fois retournés, fassent le tour de votre cerceau.

 

Votre tente indienne est maintenant terminée. Retournez-la afin d’avoir le cerceau à l’intérieur et la ficelle à l’extérieure. Souvenez-vous, les deux bouts de ficelle qui pendent vous serviront à nouer votre tente à une branche d’arbre, un module de jeu ou encore à une corde à linge.

 

Une fois votre tente suspendue, à vous de voir si vous désirez ajouter des tapis de sol et des coussins pour en faire un lieu de détente magique ou encore des jouets pour en faire une aire de jeu à l’abri du soleil.

 

Bon début d’été!

 

Valérie Nault, fondatrice de Créno et animatrice d’ateliers artistiques

 


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Valérie NaultValérie Nault

Valérie est maman de trois enfants, récréologue, designer de présentation de formation ainsi que passionnée de créativité. À l'occasion, elle est blogueuse sur différentes plateformes, dont celle d'educatout depuis 2013. Par ses articles, elle désire inspirer les gens à ajouter une touche de magie à chaque journée.




Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top