menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


La petite boule de tristesse (de colère)

CharlèneCharlène avait eu de la peine, beaucoup de peine pour une si petite fille. Quand on a de la peine, il faut parler, pleurer ou crier. Par contre, Charlène n’avait pas pu parler de sa tristesse.  Sa tristesse s’était donc transformée en boule et était restée prisonnière dans sa gorge. 

 

Parfois, c’était une toute petite boule de tristesse. Parfois, sans savoir pourquoi, la petite boule grossissait et grossissait. Charlène avait  alors du chagrin; elle ne jouait pas beaucoup, elle ne voulait rien faire. Elle avait mal au ventre, elle n’avait pas faim ou elle avait mal à sa gorge. Le médecin donnait des médicaments, mais les petits bobos de Charlène, qui était encore triste, ne guérissaient pas.                               


 

Une nuit, Charlène dormait dans son lit. Sa petite boule de tristesse est apparue dans un rêve magique et lui a expliqué ceci : « Charlène, je suis prisonnière dans ta gorge et dans ton ventre. J’aimerais bien que tu trouves la magie dans ton cœur pour que tu me libères; je serais si heureuse avec les nuages dans le ciel. Charlène, tu es la magicienne et la magie pour me libérer est cachée dans ton cœur, cherche fort dans ton cœur. »       


 

 

Dans son rêve magique, Charlène décide de rendre la liberté à sa petite boule de tristesse. Charlène crie très fort : « Je suis la magicienne et je veux que tu partes. Va-t-en petite boule de tristesse, va-t-en loin dans le ciel. »

 

La petite boule, toute contente, est enfin libérée et Charlène se sent très bien le lendemain matin à son réveil.

 

Pour imprimer Charlène

 

Diane Cloutier

 

RÉF. : Sophie Carguain, Cent histoires du soir.   (  )


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Diane CloutierDiane Cloutier

La reine abeille Didi s’ennuie.

Elle a bien fondé deux ruches-garderies où bourdonnent des dizaines de petites abeilles, mais les abeilles ouvrières sont si efficaces qu’il ne reste plus grand travail pour elle.

Alors, elle décide d’écrire des allégories pour aider les tout-petits et leur éducatrice-abeille à régler des  problèmes à la garderie ou à la maison. C’est facile et amusant d’écrire des allégories. Il y a déjà tout plein de volumes d’allégories, mais ils s’adressent aux grands qui vont à l’école ou aux adultes. Rien pour les tout-petits.

Diane Cloutier alias la reine Didi

Propriétaire des garderies privées Les Joyeux Troubadours et Les Joyeux Galopins, membres du Rassemblement des Garderies Privées du Québec.




Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top