menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Juliette la princesse coquetteJuliette-La princesse

À chaque matin, princesse Juliette choisit avec soin les vêtements qu’elle va porter. Sa maman, sa Majesté la reine, aime beaucoup habiller sa princesse Juliette. Le pantalon doit être assorti avec la jolie blouse. Les dentelles, les rubans… tout est important pour être la plus jolie.

 

Juliette aime montrer les détails de son habillement à ses amis. On l’entend souvent dire des choses comme : « Tu as vu mon nouveau collier? » ou « Regarde mes beaux souliers bleus. » Parfois, Juliette n’est pas très gentille en parlant des habits des autres. Par exemple, elle peut dire : « Ah! tu portes encore ce chandail rose. » Les vêtements sont si importants pour Juliette.

 


 

À la garderie de Juliette, l’éducatrice prépare un superbe nouveau projet. Chaque enfant doit présenter au groupe une activité qui le passionne puis faire un bricolage ou un dessin qui le représente. 

Des autocollants spéciaux récompenseront les trois meilleurs projets.

 

Juliette décide tout de suite de présenter les nouveaux vêtements que ses parents lui ont offerts pour son anniversaire : ses nouveaux souliers blancs, le bermuda rose, le teeshirt… tout sera parfait. Elle est convaincue qu’elle sera la plus jolie et qu’elle va gagner.

 


 

Le jour des présentations arrive. 

 

Daven arrive avec une grosse carotte et un poivron orange qu’il a fait pousser dans le potager chez son grand-père. Il a désherbé et arrosé le jardin et il offrira ses légumes à sa maman pour faire une salade.

Loïc parle de son petit chaton qu’il nourrit chaque jour et comment il est drôle quand il joue avec une boule de papier.

Raphaëlle chante la comptine qu’elle a apprise pour l’anniversaire de sa grand-maman. Elle explique qu’elle a appris des mots en espagnol pour lui faire plaisir!

 

Princesse Juliette n’a pas reçu une des trois récompenses. Elle est très déçue et elle va consulter le grand miroir du château de sa Majesté la reine (dans la chambre à coucher de sa maman). Elle dit :

« Beau miroir, pourquoi n’ai-je pas gagné? J’avais mis mes plus beaux vêtements, ce n’est pas juste! »

 

Le miroir, qui est un miroir magique, lui répond : « Juliette, chaque jour tu ne fais que parler de toi et de ton apparence. Tu te vantes d’être la plus jolie; tu parles de toi, de tes vêtements, de tes bijoux et de tes cheveux. Les enfants qui ont reçu les prix ont présenté des projets nouveaux, comme l’avait demandé l’éducatrice. En plus, c’était des projets pour s’occuper des autres, pas uniquement d’eux-mêmes. »

 

Juliette répond ensuite au miroir : « Merci de ton avis miroir magique, c’est vrai que j’aime bien être jolie, mais je suis aussi capable de m’intéresser à un nouveau projet. »

 

Pour imprimer Juliette la princesse

 

Diane Cloutier


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Diane CloutierDiane Cloutier

La reine abeille Didi s’ennuie.

Elle a bien fondé deux ruches-garderies où bourdonnent des dizaines de petites abeilles, mais les abeilles ouvrières sont si efficaces qu’il ne reste plus grand travail pour elle.

Alors, elle décide d’écrire des allégories pour aider les tout-petits et leur éducatrice-abeille à régler des  problèmes à la garderie ou à la maison. C’est facile et amusant d’écrire des allégories. Il y a déjà tout plein de volumes d’allégories, mais ils s’adressent aux grands qui vont à l’école ou aux adultes. Rien pour les tout-petits.

Diane Cloutier alias la reine Didi

Propriétaire des garderies privées Les Joyeux Troubadours et Les Joyeux Galopins, membres du Rassemblement des Garderies Privées du Québec.




Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top