menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Éloi l’enfant roi Éloi

Sur les terres fertiles du Manitoba, dans un beau village de cultivateurs et de fermiers, vit Éloi.

 

Éloi est un petit garçon bien gâté, parce que ses parents n’ont qu’un seul fils. Ils l’aiment beaucoup et ils l’appellent Éloi leur petit roi.

 


 

Quand les parents du village sèment ou récoltent dans les champs, c’est la voisine Lyne qui garde les enfants du village à sa grande chaumière. Elle sait organiser des jeux passionnants, mais Éloi n’aime pas beaucoup se faire garder. 

 

Les autres enfants, il les trouve commodes pour jouer, mais il ne peut pas être le petit roi. Il doit attendre son tour pour le diner et il doit partager les jouets. Il doit s’habiller tout seul pour aller jouer dans le maïs ou le blé…

 

La voisine Lyne lui explique que chaque enfant est un petit roi à sa maison, mais qu’elle doit s’occuper de plusieurs enfants en même temps.

 

Pour que tous les enfants soient heureux, elle doit tous les traiter également. 

 

Elle conseille aux enfants de laisser leur petite couronne de roi dans la charrette de leurs parents quand ils les laissent chez elle avant d’aller travailler.

 

Elle leur explique que dans sa chaumière, chacun est un ami, un copain, un camarade. Après une superbe journée passée dans sa chaumière, chaque enfant redevient le petit roi de son papa et de sa maman.

 


 

Éloi est un petit garçon gâté, mais il est aussi très futé. Il comprend du premier coup. Le lendemain matin, il embrasse ses parents et leur confie sa couronne de petit roi en leur disant : « Vous comprenez, je dois être un vrai ami, un copain et un camarade pour passer une superbe journée avec Lyne et les autres enfants. »

 

Éloi commence à penser à ce qui peut rendre les autres heureux et  a même du plaisir à partager et à aider les autres enfants.

Ensemble, ils ont fabriqué un bel épouvantail pour faire peur aux corneilles.

 

Pour imprimer Éloi

  

Diane Cloutier


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Diane CloutierDiane Cloutier

La reine abeille Didi s’ennuie.

Elle a bien fondé deux ruches-garderies où bourdonnent des dizaines de petites abeilles, mais les abeilles ouvrières sont si efficaces qu’il ne reste plus grand travail pour elle.

Alors, elle décide d’écrire des allégories pour aider les tout-petits et leur éducatrice-abeille à régler des  problèmes à la garderie ou à la maison. C’est facile et amusant d’écrire des allégories. Il y a déjà tout plein de volumes d’allégories, mais ils s’adressent aux grands qui vont à l’école ou aux adultes. Rien pour les tout-petits.

Diane Cloutier alias la reine Didi

Propriétaire des garderies privées Les Joyeux Troubadours et Les Joyeux Galopins, membres du Rassemblement des Garderies Privées du Québec.




Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top