
Survivre au magasinage du temps des Fêtes
La période précédant Noël cause un réel vent de folie. Tout le monde a peur de manquer de temps, le magasinage est infernal et les achats de dernière minute nous stressent. Mais, comme à chaque année, on arrivera à Noël en même temps que tout le monde. Même si on a parfois la vapeur dans les cheveux d’avoir trop couru, c’est un temps merveilleux. Pour cet article, j’ai rassemblé divers trucs que l’on peut essayer pour survivre aux longues heures de magasinage.
Tout d’abord, l’idéal est de commencer plusieurs semaines à l’avance, au mois de novembre. Si vous êtes comme moi et vous attendez toujours aux dernières semaines avant Noël, il faut s’avoir s’organiser et planifier davantage.
Si vous planifiez une journée complète pour l’achat des cadeaux, faire garder les enfants est la meilleure solution. Les magasins sont bondés et les enfants peuvent devenir impatients s’ils doivent attendre plusieurs minutes à la caisse. Si vous souhaitez aller voir le père Noël, prévoyez une journée consacrée exclusivement aux enfants. Ainsi, vous serez calme et vous pourrez y faire les derniers achats au besoin.
Faites une liste de ce que vous prévoyez acheter. De cette manière, vous vous dirigerez vers les bons endroits et éviterez de perdre de longues heures à chercher le cadeau parfait. Une idée claire de ce que vous cherchez vous fera économiser temps et argent.
Si vous ne voulez pas magasiner pendant des heures et des heures, fabriquez des cadeaux pour les gens que vous aimez (desserts, bonbons, « scrapbooking », etc.).
Pour certains, l’emballage est un réel plaisir, mais pour d’autres, cela représente une lourde corvée. Si vous n’aimez pas emballer vos cadeaux, il y a des kiosques dans les centres commerciaux qui offrent ce service. Profitez-en!
Surtout, profitez du temps des Fêtes. Reposez-vous, amusez-vous et passez du temps avec vos enfants. Après tout, le temps des Fêtes est une période pour se ressourcer et voir les gens que nous aimons beaucoup!
Maude Dubé, éducatrice spécialisée