menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Survivre au magasinage du temps des Fêtes

La période précédant Noël cause un réel vent de folie. Tout le monde a peur de manquer de temps, le magasinage est infernal et les achats de dernière minute nous stressent. Mais, comme à chaque année, on arrivera à Noël en même temps que tout le monde. Même si on a parfois la vapeur dans les cheveux d’avoir trop couru, c’est un temps merveilleux. Pour cet article, j’ai rassemblé divers trucs que l’on peut essayer pour survivre aux longues heures de magasinage.

 

Tout d’abord, l’idéal est de commencer plusieurs semaines à l’avance, au mois de novembre. Si vous êtes comme moi et vous attendez toujours aux dernières semaines avant Noël, il faut s’avoir s’organiser et planifier davantage.

 

Si vous planifiez une journée complète pour l’achat des cadeaux, faire garder les enfants est la meilleure solution. Les magasins sont bondés et les enfants peuvent devenir impatients s’ils doivent attendre plusieurs minutes à la caisse. Si vous souhaitez aller voir le père Noël, prévoyez une journée consacrée exclusivement aux enfants. Ainsi, vous serez calme et vous pourrez y faire les derniers achats au besoin.

 

Faites une liste de ce que vous prévoyez acheter. De cette manière, vous vous dirigerez vers les bons endroits et éviterez de perdre de longues heures à chercher le cadeau parfait. Une idée claire de ce que vous cherchez vous fera économiser temps et argent.

 

Si vous ne voulez pas magasiner pendant des heures et des heures, fabriquez des cadeaux pour les gens que vous aimez (desserts, bonbons, « scrapbooking », etc.).

 

Pour certains, l’emballage est un réel plaisir, mais pour d’autres, cela représente une lourde corvée. Si vous n’aimez pas emballer vos cadeaux, il y a des kiosques dans les centres commerciaux qui offrent ce service. Profitez-en!

 

Surtout, profitez du temps des Fêtes. Reposez-vous, amusez-vous et passez du temps avec vos enfants. Après tout, le temps des Fêtes est une période pour se ressourcer et voir les gens que nous aimons beaucoup!

 

Maude Dubé, éducatrice spécialisée

 


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Maude DubéMaude Dubé

 Maude est éducatrice spécialisée, auteure et intervenante en stimulation du langage en CPE et CLSC. Collaboratrice pour le Cybermagazine depuis 2006 elle répond aussi aux questions des internautes dans la section edu-conseils d'educatout.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top