menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Poupée maison aimantée

Vous trouverez dans le club educatout environ 50 documents comportant des poupées imprimables à découper et à habiller. Voici une façon amusante de les exploiter.

 

Le matériel :

  • Des poupées et des vêtements à imprimer
  • Des plaques à biscuits
  • Des feuilles aimantées pour impression à jet d’encre

Confection du jeu

Imprimer les poupées et les vêtements de votre choix sur les feuilles aimantées. Utiliser le mot « poupée » dans l’outil de recherche du club educatout.

 

J’ai acheté mes feuilles aimantées chez Bureau en gros. La marque maison Staples (4 feuilles pour 9 $) représentait le choix le moins cher. Découper les personnages et les différents vêtements. Placer votre personnage aimanté sur la plaque à biscuits. J’ai utilisé des plaques à biscuits du magasin du dollar, car leur grandeur est idéale et le prix est abordable. J’ai placé le personnage sur un côté et les habits de l’autre côté de la plaque à biscuits.      

 

Poupée maison aimantée-1           

 

Un jeu maison gagnant

J’ai présenté mes poupées maison au service de garde de France. Le jeu a vraiment eu beaucoup de succès. Tous les enfants du groupe ont aimé apposer les différents vêtements sur la poupée.

 

Les avantages

Ce que je trouve intéressant, c’est que le jeu est léger. Il est peu encombrant et il est donc possible d’apporter le jeu partout. De plus, il se range facilement, car les plaques s’empilent les unes par-dessus les autres. Cette activité est idéale pour animer les moments d’attente (avant la sieste, avant le diner ou pendant la période d’habillage).

 

Poupée maison aimantée-2

 

Une version pour les poupons et les trottineurs

Comme les poupées à imprimer comportent de petits morceaux tels que les souliers, educatout.com a créé une version pour les plus petits. Vous la trouverez dans le club educatout, dans la catégorie poupons et trottineurs. Il y a deux poupées (un garçon et une fille) ainsi que deux grands vêtements pour habiller la poupée sans petits morceaux dangereux (superviser quand même). J’ai fixé de gros aimants derrière les pièces pour rendre le jeu encore plus amusant.

 

Poupée maison aimantée-3

 

Amusez-vous bien!

 

Chantal Millette
Éducatrice


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

PROGRAMMATION 2018


Publicité


Auteur

Chantal MilletteChantal Millette

Chantal est une éducatrice passionnée. Pendant 6 ans elle a travaillé en garderie auprès des poupons; « Un coup de foudre » qu’elle se plaît à dire. Elle vous propose des activités adaptées et choisies spécialement pour ce groupe d’âge. Chantal possède aussi son propre site internet, la boîte des bébés; un site dédié aux intervenantes en pouponnière.




Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top