menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Des photos de vacances

Les vacances des enfants arrivent à grands pas. Les poupons et les trottineurs seront appelés à vivre de belles expériences nouvelles avec leur famille. Penser à demander aux parents de prendre quelques photos des moments plaisants qu’ils vivront avec leurs enfants.

 

Des photos de vacances

 

Laisser une trace du passé dans votre local
Quand les enfants reviendront au service de garde après leurs vacances, prendre le temps de placer les photos bien à la vue des poupons et des trottineurs. Vous pouvez les plastifier au mur, les afficher près de la table à langer ou encore les mettre dans un album de photos que vous laisserez dans votre coin livres.

 

Laisser une trace du passé dans le local permet aux poupons et aux trottineurs de se souvenir d’un moment passé qui a été amusant (socioaffectif). Ainsi, on favorise la mémoire.

 

Variante avec un objet

Les photos représentent un bon moyen de laisser une trace du passé, mais l’utilisation d’un objet peut aussi être intéressante. Par exemple, un parent peut vous rapporter de gros coquillages ramassés avec son enfant durant les vacances. Cela intéressera les trottineurs. Tout en les supervisant, regarder les différents trésors fournis avec eux. Pour les parents, cela peut être aussi simple que de vous remettre des jouets gonflables de leur piscine familiale. Les enfants trouveront cela amusant de les manipuler dans votre coin moteur.

 

Bonnes vacances!

 

Chantal Millette
Éducatrice


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

PROGRAMMATION 2018


Publicité


Auteur

Chantal MilletteChantal Millette

Chantal est une éducatrice passionnée. Pendant 6 ans elle a travaillé en garderie auprès des poupons; « Un coup de foudre » qu’elle se plaît à dire. Elle vous propose des activités adaptées et choisies spécialement pour ce groupe d’âge. Chantal possède aussi son propre site internet, la boîte des bébés; un site dédié aux intervenantes en pouponnière.




Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top