menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Un énorme câlin pour Martin

Voici un livre que j’ai découvert à la librairie. La marionnette intégrée dans le livre m’a immédiatement attirée, mais c’est son histoire rigolote et touchante qui m’a complètement charmée!

 

Un énorme câlin pour Martin                       

 

Titre : Un énorme câlin pour Martin

Auteur : David Melling

Pages cartonnées

Éditeur : Larousse

10 pages

26 cm x 27 cm

Prix : 24,95 $

 

Description
Voici un beau grand livre cartonné au centre duquel on trouve une marionnette. Il faut glisser la main derrière le livre pour pouvoir faire bouger celle-ci.

 

Le personnage, un ours qui s’appelle Martin, veut des câlins. Tout au long du livre, il cherche à attraper les animaux dessinés sur les pages pour leur faire des câlins. Puisqu’il n’y arrive pas, l’auteur invite les enfants qui écoutent l’histoire à venir sécher les larmes de l’ours en lui faisant un beau câlin.

 

Les points forts et un point faible du livre
Plusieurs points positifs : L’histoire est magnifique et remplie d’émotions (tristesse, joie, persévérance). Tout cela est accompagné d’une petite touche d’humour. L’animation de la marionnette rend la lecture amusante et captivante. Entre autres, Martin agite la main pour dire bonjour, il frotte ses yeux et éternue. La marionnette est douce. Quant au texte, il est court et amusant. De leur côté, les images sont simples, mais attirantes.

 

Petit point négatif : La tête de la marionnette est un peu grosse pour le trou au centre du livre. Quand nous tournons les pages, elle se coince et on doit tirer légèrement pour la faire passer à travers celles-ci.

 

Animer la lecture encore plus
L’animation du livre est facilement réalisable avec la marionnette, mais ne pas hésiter à poursuivre le jeu à la fin de la lecture. Sortir votre bac de marionnettes et vous amuser avec les enfants. Prendre le temps de vous faire des câlins, comme dans le livre. Proposer aux enfants de fabriquer une marionnette en dessinant une image et en la collant sur un bâton de bois ou encore simplement de peinturer une marionnette sur de la feutrine. Si vous le désirez, organiser un thème complet sur le sujet des marionnettes.

 

Chantal Millette
Éducatrice


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

PROGRAMMATION 2018


Publicité


Auteur

Chantal MilletteChantal Millette

Chantal est une éducatrice passionnée. Pendant 6 ans elle a travaillé en garderie auprès des poupons; « Un coup de foudre » qu’elle se plaît à dire. Elle vous propose des activités adaptées et choisies spécialement pour ce groupe d’âge. Chantal possède aussi son propre site internet, la boîte des bébés; un site dédié aux intervenantes en pouponnière.




Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top