menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


La Saint-Valentin

Bouteilles de découvertes

Pour notre sixième exploration des bouteilles de découvertes, nous allons mettre en évidence la fête de la Saint-Valentin en permettant aux poupons et aux trottineurs d’explorer des éléments se rattachant à cette fête à travers les bouteilles.

 

Ne pas oublier de rendre vos bouteilles sécuritaires en fixant les bouchons avec de la colle chaude.

 

Cette fois, j’ai choisi des éléments qui placent la couleur rose et la couleur rouge au premier plan. Bien entendu, j’ai ajouté des objets en forme de cœur.

 

Cœurs à la cannelle

Les petits cœurs à la cannelle sont populaires pour la fête de la Saint-Valentin, mais ils sont surtout bien jolis dans ma bouteille de boisson gazeuse ronde! Remplir plusieurs bouteilles pour en faire des maracas amusantes à secouer.

 La Saint-Valentin-Bouteilles de découvertes-1                      

De petits cœurs figés
J’ai choisi d’utiliser du gel pour cheveux transparent pour cette prochaine bouteille. J’ai ajouté de petits cœurs brillants et brassé le tout. Le résultat est intéressant; les petits cœurs restent figés sur place, emprisonnés dans le gel.

La Saint-Valentin-Bouteilles de découvertes-2

 

Entre deux eaux
Pour obtenir deux liquides qui se superposent, j’ai d’abord déposé de l’eau et du colorant dans une bouteille. J’ai ensuite ajouté de l’huile pour bébé transparente. Si vous avez des objets qui flottent sur l’eau, les déposer dans la bouteille. Ils iront se placer entre les deux liquides. Lorsque les enfants brassent la bouteille, les liquides se mélangent pour ensuite rapidement se séparer de nouveau!

 

La Saint-Valentin-Bouteilles de découvertes-3

 

Formes en gélatine
Au magasin du dollar, j’ai trouvé des formes qui ressemblent à de la gélatine qui se fixent aux fenêtres. J’ai collé les formes sur le rebord intérieur d’une bouteille de café en les pressant bien. Le résultat est joli. J’ai choisi d’ajouter un peu d’eau que j’ai colorée avec du colorant pour créer un peu plus de mouvement. Les formes gélatineuses tiennent bien sur le rebord intérieur.

 

La Saint-Valentin-Bouteilles de découvertes-4

 

Des diamants
Voici de beaux diamants rouges en plastique qui mettent cette bouteille d’eau bien en vedette. Les poupons et les trottineurs aiment la brasser pour entendre le bruit produit par les diamants qui s’entrechoquent.

 

La Saint-Valentin-Bouteilles de découvertes-5

 

Consulter les archives pour trouver d’autres idées dans le but d’explorer les bouteilles de découvertes à travers d’autres sujets!

 

Chantal Millette
Éducatrice


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

PROGRAMMATION 2018


Publicité


Auteur

Chantal MilletteChantal Millette

Chantal est une éducatrice passionnée. Pendant 6 ans elle a travaillé en garderie auprès des poupons; « Un coup de foudre » qu’elle se plaît à dire. Elle vous propose des activités adaptées et choisies spécialement pour ce groupe d’âge. Chantal possède aussi son propre site internet, la boîte des bébés; un site dédié aux intervenantes en pouponnière.




Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top