menu
Educatout
Recherche
Educatout

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents




Programmation sur le thème de la Saint-Valentin avec Poni

Cette semaine, faites découvrir Poni aux enfants de votre groupe sous le thème de la Saint-Valentin.Poni émotions-poupon

  • Dans le Club educatout (ouvrir marionnette de Poni, Saint-Valentin), imprimez et plastifiez la marionnette et présentez Poni aux enfants à l’aide de celle-ci. Utilisez votre marionnette lors de vos différents moments de routine et pour entrer en contact avec les tout-petits.
  • Dans le Club educatout (ouvrir Poni-émotions), vous trouverez des images de Poni représentant les émotions de base. Servez-vous de ces images pour explorer les émotions avec les petits.
  • Dans le Club educatout (ouvrir histoire et mémoire St-Valentin Poni), imprimez et plastifiez le jeu d’histoire. Il vous faudra 2 exemplaires de chaque illustration afin de pouvoir les utiliser pour un petit jeu d’association avec les trottineurs.
  • Au son d’une musique, faites danser votre marionnette de Poni avec les enfants.
  • Lors des collations, vous pouvez utiliser Poni pour servir les aliments aux enfants, voire pour animer cette routine.
  • Faites aussi participer Poni aux changements de couche.
  • Planifiez une activité avec de la pâte à modeler de couleur rouge et utilisez Poni pour animer celle-ci. Vous pouvez offrir aux plus vieux trottineurs des emporte-pièces en forme de cœur qu’ils pourront utiliser pour découper des cœurs dans la pâte.
  • Toujours avec l’aide de Poni, chantez la chanson suivante :Histoire et mémoire St-Valentin Poni

 J’ai un petit cœur qui bat, qui bat, j’ai un petit cœur qui bat tout bas. J’ai un petit cœur qui bat, qui bat, j’ai un petit cœur qui bat pour toi.

  • Peinturez des rouleaux de papier hygiénique vides avec de la gouache rouge. Par la suite, servez-vous de ces rouleaux pour faire une activité d’enfilage avec vos trottineurs. Vous pouvez leur remettre une grosse corde rigide qu’ils pourront passer dans les rouleaux. Voilà une activité parfaite pour les plus jeunes qui en sont à leurs premières activités d’enfilage.
  • Poni peut envoyer une invitation aux parents pour leur demander d’habiller les enfants en rouge lors de la journée de la Saint-Valentin pour en faire une journée spéciale.
  • Cachez des objets de couleur rouge sous une couverture et utilisez Poni pour les découvrir. Cachez ensuite Poni sous la couverture et laissez les enfants tirer sur la couverture pour découvrir Poni.
  • Créez un petit parcours de motricité avec un tunnel, des ballons, des matelas et des accessoires de motricité variés. Collez des cœurs le long du parcours. Poni peut inviter les enfants à aller vers les cœurs et les différents obstacles.
  • Gonflez plusieurs ballons rouges et amusez-vous à faire voler les ballons dans les airs dans le local.

Intégrez Poni à vos différentes activités tout au long de la semaine en l’utilisant en guise de déclencheur ou simplement pour accompagner les enfants lors de vos différents moments de routine.

 

Bonne semaine avec Poni!

 

Isabelle Rainville

 

Pub-Poni-et-Bonga-Fevrier-2022


01Pub-cLub-format-bas-de-theme-635x335-JANVIER-2019


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

PROGRAMMATION 2022




Auteur

Isabelle RainvilleIsabelle Rainville

Avec plus de 26 années à son actif avec les poupons et les trottineurs en CPE, Isabelle est une éducatrice d’expérience. 

Passionnée de la petite enfance, elle partage maintenant son temps entre la pouponnière et son nouveau rôle d’agente en soutien pédagogique. 

Elle est bien heureuse de se joindre à l’équipe educatout. 




Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top