menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Les mots voiture et avion

 Objectifs : Apprendre les mots voiture et avion en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Flashcards-Transportation
  • Dominoes-Transportation
  • Game-Air-Earth-Ocean

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez le document « Word flashcards-Means of transportation ». Conservez uniquement les cartes « car » et « airplane ». Présentez les nouveaux mots à votre groupe. Amusez-vous à imiter les deux moyens de transport un certain temps. Lorsque vous montrez la carte « car », les enfants circulent à l'intérieur du local en faisant semblant de conduire une voiture et en faisant des sons de klaxon et de moteur. Lorsque vous montrez la carte « airplane », les enfants doivent tendre les bras de chaque côté de leur corps et faire semblant de voler en imitant le son d'un avion.

 

Apposez la carte « car » sur une petite boite ou un petit contentant et faites la même chose avec la carte « airplane ». Imprimez ensuite le document « Dominoes-Transportation ». Coupez tous les dominos en deux et utilisez uniquement les moitiés qui affichent une voiture ou un avion. Déposez-les dans un sac opaque. Les enfants viennent piger, chacun leur tour, une petite carte. Selon l'illustration, ils disent « car » ou « airplane » avant de la déposer dans le contenant approprié.

 

Cachez 6 petites voitures et 6 petits avions dans le local. Divisez votre groupe en deux en leur faisant piger les petites moitiés de dominos. Les enfants feront alors partie soit de l'équipe « car » ou de l'équipe « airplane ». Imprimez les pages 2 et 3 du document « Game-Air-Earth-Ocean » et déposez-les sur une table. À votre signal, les deux équipes cherchent les voitures ou les avions, selon l'équipe dont ils font partie. Les enfants qui font partie de l'équipe des avions viennent déposer ceux-ci sur le carton correspondant. Les enfants faisant partie de l'équipe des voitures font la même chose. La première équipe à avoir rempli les 6 cases au bas de son carton doit crier « car » ou « airplane » pour être déclarée gagnante.

 

Cachez des petites voitures en quantité dans le local. Les enfants partent à leur recherche. Lorsqu'ils en trouvent une, ils disent « car ». Ils peuvent ensuite la faire rouler sur le plancher jusqu'à un point prédéterminé. L'enfant qui en trouve le plus peut vous aider à cacher les voitures pour la prochaine ronde.

 

Fabriquez des avions en papier en grand nombre. Laissez les enfants les décorer à leur gout. Chacun leur tour, les enfants peuvent lancer leur avion en disant « 1, 2, 3... airplane! » Ils voudront recommencer encore et encore. Ils pratiqueront donc ce nouveau mot tout en s'amusant.

 

Fournissez plusieurs journaux ainsi que des revues de voyage. Invitez les enfants à  chercher des avions et des voitures. À chaque fois qu'ils en voient, ils doivent dire « car » ou « airplane ». Encouragez-les à les découper. Ensemble, collez-les sur des cartons et accrochez-les sur des cintres pour créer deux mobiles : un mobile « car » et un mobile « airplane ». Ces mobiles trouveront leur place dans votre coin blocs/construction.

 

En se servant de ces mobiles comme source d'inspiration, encouragez les enfants à créer leurs propres « car » et/ou « airplane » à l'aide de blocs. Ils seront fiers de montrer leurs créations et les nouveaux mots qu'ils ont appris à leurs parents en fin de journée!

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top