menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Les mots papa et « Bonne fête des Pères »

 Objectifs : Apprendre les mots papa et « Bonne fête des Pères » en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Word flashcards-Family
  • Picture game-Family
  • Story and memory game-Family
  • Model-Father’s Day frame
  • Father’s Day cards-Black and white-2015

  • Association game-Family

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

Imprimez le document « Word flashcards-Family ». Lors de votre causerie, présentez le nouveau mot aux enfants : « father ». Expliquez-leur que ce mot veut dire « papa » en anglais. Remettez à chaque enfant un livre dans lequel il y a des illustrations où l’on voit un papa. Les enfants tournent les pages de leur livre pour trouver un « father ». Quand tous les enfants en ont trouvé un, invitez-les à venir montrer l’illustration au groupe tout en pointant le papa et en disant « father ». Tout au long du thème de la fête des Pères, encouragez les enfants à identifier les « fathers » lorsqu’ils s’intéressent aux livres dans votre coin lecture ou encore pendant l’heure du conte.

 

Imprimez le document « Picture game-Family ». Vous aurez besoin des deux formats de cartes. Conservez uniquement les cartes sur lesquelles on peut voir un papa. Affichez les grandes cartes au mur et déposez les petites cartes dans un coffre à outils ou dans une casquette. Chacun leur tour, les enfants viennent piger une petite carte. Ils doivent ensuite repérer la carte correspondante sur le mur et pointer le papa en disant « father ». Voilà un petit jeu de reconnaissance qui vous permettra de pratiquer le nouveau mot avec votre groupe.

 

Laissez les grandes cartes affichées au mur. Afin de pratiquer le nouveau mot une fois de plus, faites piger une petite carte aux enfants à tour de rôle. Lorsqu’un enfant pige une petite carte, demandez-lui de mimer ce que fait le « father » dans l’image (cueillir des pommes, racler, jouer au ballon, manger, etc.) Les autres enfants tentent de deviner de quelle carte il s’agit. Lorsqu’un enfant croit avoir identifié la bonne carte, il doit dire « father » et ensuite pointer la grande carte correspondante. S’il a raison, ce sera à son tour de piger une petite carte à mimer. Si l’enfant n’identifie pas la bonne carte, les autres enfants essaient de deviner à leur tour.

 

Imprimez le document « Story and memory game-Family ». Plastifiez et découpez les cartes. Cachez-les à l’intérieur du service de garde. Accrochez une vieille cravate au mur. À votre signal, les enfants partent à la recherche des différentes cartes. Lorsqu’ils trouvent une carte sur laquelle il y a un papa, ils viennent la fixer sur la cravate (avec du ruban collant ou de la gommette) tout en disant « father ». En plus de pratiquer le nouveau mot une fois de plus, cela fera une jolie décoration pour le thème de la fête des Pères!

 

Demandez au papa de chaque enfant de fournir une photo de lui-même. Affichez toutes les photos au mur. Chaque matin, pendant votre causerie, invitez chaque enfant à venir répéter le nouveau mot appris tout en identifiant la photo de son papa.

 

Imprimez le document « Association game-Family ». Conservez uniquement la première et la dernière page. Plastifiez-les. Affichez l’image du papa au mur et découpez les petites vignettes. Montrez-les une à une à votre groupe. Chaque fois que vous leur montrez une image d’un item généralement associé aux papas, les enfants doivent dire « father ». Invitez ensuite un enfant à venir apposer la vignette au bas de l’image. En groupe, imitez un papa qui utilise l’item en question pendant quelques instants et discutez tous ensemble. Demandez aux enfants si leur « father » a chacun de ces items. Si oui, laissez-les vous raconter comment il les utilise.

 

 Une fois que les enfants maitrisent bien le mot « father », montrez-leur à souhaiter « Bonne fête des Pères » en anglais. Pour les papas ce sera une bien belle surprise d’entendre leur enfant dire « Happy Father’s Day »!

 

Imprimez le document « Model-Father’s Day Frame » pour chaque enfant. Encouragez les enfants à se dessiner avec leur « father », de dessiner leur « father » ou encore simplement de faire un dessin qu’ils pourront offrir à leur père. Vous pouvez les afficher dans le service de garde tout au long du thème de la fête des Pères. Chaque jour, invitez les enfants à pointer leur dessin et pratiquez-vous à dire « Happy Father’s Day » tous ensemble. Les enfants seront fins prêts pour souhaiter une bonne fête des Pères en anglais lorsqu’ils offriront leur dessin à leur « father »!

 

Vous pouvez aussi imprimer la première page du document « Father’s Day cards-Black and white-2015 » pour chaque enfant. Encouragez les enfants à colorier et plier leur carte. Montrez-leur que les mots au bas de la carte sont « Happy Father’s Day ». Cette carte pourra accompagner leur dessin et compléter leur cadeau. Les enfants aimeront « lire » leurs souhaits lorsqu’ils remettront le tout à leur papa.

 

Si vous avez six enfants dans votre groupe, inscrivez le mot « Happy » sur deux ballons gonflables, le mot « Father’s » sur deux autres ballons gonflables et le mot « Day » sur deux derniers ballons. Montrez aux enfants à lancer les ballons dans les airs dans le bon ordre pour leur faire dire « Happy Father’s Day ». Cela rendra l’exercice amusant…

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top