menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot cadeau

 Objectif : Apprendre le mot cadeau en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Giant word flashcards-Christmas
  • Writing booklet-Christmas
  • Hunt and seek-Christmas
  • Model-Gifts 

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez le document « Giant word flashcards-Christmas ». Présentez la carte « gifts » aux enfants et affichez ensuite le nouveau mot sur votre babillard. Offrez de petits autocollants en forme de cadeau aux enfants. Invitez-les à venir les apposer dans l'espace libre sur la carte « gifts ». Encouragez-les à dire le mot.

 

Imprimez la page 4 du document « Writing booklet-Christmas ». Coupez la page en deux et remettez à chaque enfant la section avec le mot « gift ». Invitez les enfants à colorier le petit cadeau et à tracer la lettre « G ». Encore une fois, pratiquez-vous à prononcer le mot. Lorsque les enfants ont terminé, ils peuvent venir accrocher leur travail sur un ruban afin de faire une guirlande de « gifts ».

 

Imprimez le document « Hunt and seek-Christmas ». Plastifiez la scène. Chacun leur tour, les enfants viennent identifier un « gift » en dessinant une flèche sur l'image à l'aide d'un crayon effaçable à sec. Assurez-vous qu'ils disent le mot avant de remettre le crayon au prochain enfant.

 

Imprimez deux copies du document « Model-Gifts ». Plastifiez le tout. Selon l'âge des enfants, déterminez le nombre de cartes que vous désirez utiliser. Mélangez-les et placez-les à l'envers sur la table à la manière d'un jeu de mémoire. Un à la fois, les enfants retournent deux cartes. Si elles sont identiques, ils doivent dire « gift ». Ils peuvent alors les conserver et jouer à nouveau. L'enfant ayant ramassé le plus de « gifts » à la fin de la partie gagne.

 

Cachez les « gifts » de l'activité précédente dans votre local. Faites jouer de la musique de Noël et demandez aux enfants de trouver les « gifts ». Chaque fois qu'ils trouvent un cadeau, ils peuvent venir le déposer sous votre sapin (ou un sapin en carton bricolé) tout en disant « gift ».

 

Fournissez des boites vides, du ruban, du ruban adhésif et des choux pour cadeaux en quantité. Laissez les enfants s'amuser à emballer leurs « gifts ». Lorsqu'ils auront réussi à préparer plusieurs cadeaux, alignez-les pour former une ligne droite. Au départ, vous devez avoir au moins un cadeau par enfant.

 

Faites jouer de la musique de Noël. Les enfants se promènent tout autour de la rangée de cadeaux. Lorsque la musique s'arrête, les enfants doivent rapidement ramasser un cadeau (comme le principe de la chaise musicale) et dire « gift ». À chaque tour, retirez un cadeau. L'enfant qui n'a pas de cadeau est éliminé. Offrez à cet enfant de choisir quel cadeau sera retiré.

 

Alignez de nouveau les cadeaux. Cette fois, assurez-vous de laisser environ un mètre entre les cadeaux. Un à la fois, les enfants sautent par-dessus les cadeaux comme s'ils jouaient à saute-mouton. Lorsqu'ils ont terminé, ils courent taper dans la main du prochain enfant. Attention! Celui-ci ne doit pas partir tant que l'enfant précédent n'a pas dit « gift »! Vous pouvez chronométrez les enfants. Ils voudront ensuite battre leur record!

 

Achetez plusieurs rouleaux de papier d'emballage de Noël (ou autres). Encore une fois, fournissez du ruban, du ruban adhésif et/ou de la colle ainsi que des choux pour cadeaux. Demandez à chaque enfant de découper une forme carrée ou rectangulaire dans le papier d'emballage et de venir coller celle-ci sur du papier construction pour représenter leur « gift ». Laissez-les coller des morceaux de ruban et des choux sur leur cadeau. Les enfants plus vieux peuvent aussi retranscrire le mot « gift ».

 

Donnez ensuite à chaque enfant une autre feuille de papier construction. Invitez-les à y dessiner le « gift » qu'ils aimeraient recevoir pour Noël. Brochez le tout derrière leur cadeau bricolé. Chaque enfant pourra montrer son « gift » à ses parents à la fin de la journée ou même l'offrir au Père Noël lorsqu'ils le visiteront!

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top