menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot vache

Objectifs : Apprendre à dire vache en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Word flashcards-Farm animals
  • Picture game-Farm animals
  • Coloring book-Farm animals
  • Association game-Farm animals

 

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez le document « Word flashcards-Farm animals » et conservez uniquement le mot « cow ». Déposez un énorme morceau de papier blanc sur le sol dans votre coin causerie. Dans du papier noir, découpez plusieurs formes irrégulières pour représenter les taches d’une vache. Lorsque les enfants se joindront à vous, invitez-les à s’installer sur le papier blanc. Discutez avec eux pendant un certain temps au sujet des animaux de la ferme. Ensuite, demandez-leur quel animal nous donne du lait : la vache. Annoncez-leur qu’en anglais, une vache est une « cow ». Montrez-leur l’étiquette-mot. Ce mot est relativement simple.

 

Vous pouvez tout de même cliquer sur le lien suivant pour le faire entendre aux enfants :

 

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/cow_1.

 

Amusez-vous à tenter de le répéter tous ensemble à quelques reprises. Une fois que les enfants commencent à être à l’aise avec la prononciation du nouveau mot, faites circuler l’étiquette-mot. Encouragez les enfants à dire « cow » chaque fois qu’ils se voient remettre l’étiquette. Aidez-les au besoin. Après avoir dit le mot, laissez-les coller une des taches que vous avez préalablement découpées dans le carton noir sur votre papier blanc. À la fin de l’activité, vous aurez une jolie peau de vache. Avec les enfants, tracez et découpez une énorme forme de vache. Vous pourrez apposer votre « cow » au mur en guise de rappel du nouveau mot appris.

 

Imprimez le document « Picture game-Farm animals » dans le format de votre choix. Plastifiez et découpez les images. Glissez-les dans un chapeau de paille pour représenter un chapeau de fermier. Donnez à chaque enfant un verre de lait spécial (avec une paille à boire originale, un verre sur lequel il y a des images de vaches, etc.). À tour de rôle, faites piger une carte aux enfants. Chaque fois qu’un enfant pige une image de vache (il y en a trois en tout), permettez-leur de prendre une gorgée de lait, à condition qu’ils disent d’abord « cow ».

 

Imprimez plusieurs copies de la page 3 et de la page 6 du document « Coloring book-Farm animals ». Étalez les pages sur une table et laissez les enfants choisir l’image qu’ils préfèrent. Une fois cela fait, invitez-les à colorier uniquement la « cow » dans leur image à colorier pour vérifier qu’ils associent bel et bien le nouveau mot au bon animal. Ils pourront afficher leur dessin sur votre babillard par la suite.

 

Imprimez le document « Association game-Farm animals ». Imprimez quelques copies additionnelles de la deuxième page de manière à avoir plusieurs copies de l’image de la vache. Découpez les petites vignettes et, en offrant le plus de vaches possible, demandez aux enfants de vous aider à coller les images comme bon leur semble dans les carrés vides de la première page pour créer des dominos. Les enfants aimeront jouer aux dominos en petits groupes. Chaque fois qu’ils placent des dominos sur lesquels on voit une vache, dites « cow ». Si vous le désirez, vous pouvez glisser les dominos dans un petit sac et laisser les enfants les enfants apporter votre jeu à la maison chacun leur tour. Ils aimeront jouer aux dominos avec les membres de leur famille. Ils en profiteront sans doute pour partager le nouveau mot appris avec ces derniers.

 

Dans votre coin construction, bâtissez un grand champ qui pourra accueillir des figurines en forme de vache avec les enfants. Vous pouvez, par exemple, étendre un grand morceau de tissu vert sur le sol et installer des blocs tout autour en guise de clôture. Une fois les enfants satisfaits, déposez un bac rempli de figurines représentant divers animaux de la ferme tout près. Un à un, laissez les enfants en ressortir une vache qu’ils pourront installer dans leur champ tout en répétant le nouveau mot appris. Une fois toutes les vaches sorties du bac, laissez les enfants jouer avec les « cow » pendant un certain temps. Vous pouvez choisir de déposer votre petite ferme près de votre champ pour favoriser la création de différents scénarios.

 

Si vous avez un espace asphalté dans votre cour, utilisez des craies blanches pour dessiner des silhouettes en forme de vache sur l’asphalte noir. Coloriez l’intérieur des silhouettes, mais laissez des taches non coloriées pour représenter les taches des vaches.

 

Puisque le mot « cow » ne contient que trois lettres, vous pouvez apporter l’étiquette-mot à l’extérieur et encourager les enfants plus vieux à écrire le mot sous chaque vache dessinée. Ils seront fiers!

 

Patricia-Ann Morrison

 

 

 

 


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top