menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Les mots Bonne année

Objectifs : Apprendre les mots Bonne année en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Picture game-Happy New Year 2011
  • Thematic poster-Happy New Year 2011
  • Coloring pages theme-Happy New Year 2011                                                             

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Les documents pour le thème « Happy New Year 2011 » seront disponibles sur educatall.com à partir du 27 décembre 2010.

 

Imprimez le document « Thematic poster-Happy New Year 2011 ». Montrez aux enfants que pour souhaiter la bonne année à quelqu'un en anglais, on doit dire « Happy New Year ». Affichez le document sur votre babillard. Gonflez un ballon de fête pour chaque enfant. Laissez-les souhaiter la bonne année à leurs amis en lançant leur ballon de fête dans les airs chacun leur tour et en disant « Happy New Year ». Vous pouvez aussi le faire tous ensemble. Cela créera un air de fête instantané!

 

Imprimez la première page du document « Coloring pages theme-Happy New Year 2011 » pour chaque enfant. Invitez les enfants à colorier les chiffres et ensuite ajouter des confettis, des étincelles et des morceaux de papier de soie métallique autour de l'année. À la fin de la journée, ils pourront l'offrir à leurs parents en leur souhaitant « Happy New Year »!

 

Imprimez le document « Picture game-Happy New Year 2011 ». Plastifiez les cartes et regardez-les avec votre groupe. Servez-vous des cartes pour leur faire remarquer que l'on se souhaite la bonne année le premier jour du mois de janvier. Demandez-leur de trouver cette date sur votre calendrier. Vous pouvez aussi offrir tout plein de calendriers (de vieux calendriers feront très bien l'affaire!) et identifier le 1er janvier avec les enfants. Lorsqu'ils le trouvent, ils peuvent dire « Happy New Year ».

 

Avec les images du document, montrez-leur aussi que c'est sur le coup de minuit, alors que les deux aiguilles pointent au chiffre « 12 », que l'on se souhaite la bonne année. Vous avez surement de petites horloges sous la main. Sinon, vous pouvez toujours en fabriquer avec les enfants. Utilisez les horloges pour placer les aiguilles sur le « 12 ».

 

Une fois que les enfants ont tous réussi, souhaitez-vous « Happy New Year » de nouveau! Enfin, vous pouvez leur montrer que nous sommes maintenant en 2011. Laissez-les reproduire ce chiffre en se servant des petites cartes comme guide. Ils peuvent écrire 2011 avec des chiffres magnétiques, des crayons-feutres ou même de petits morceaux de fruits lors de la collation. Cette activité peut être répétée à plusieurs reprises. Chaque fois qu'ils réussissent, souhaitez-leur « Happy New Year ».

 

Procurez-vous plusieurs flutes de fête. Assurez-vous qu'elles produisent un son assez fort. À l'extérieur, choisissez un enfant. Remettez-lui une flute et aidez-le à se trouver une cachette pendant que les autres enfants sont regroupés dans un coin à l'écart. Lorsque vous donnez le signal, les autres enfants doivent trouver l'enfant caché. Celui-ci peut les aider en soufflant dans sa flute. Lorsque les enfants le trouvent, ils peuvent crier « Happy New Year »! Laissez à chaque enfant la chance de se cacher au moins une fois.

 

Rendez visite à d'autres groupes d'enfants et, flutes à la main, souhaitez-leur « Happy New Year »!

 

Utilisez un dé ou un dé géant. Chacun leur tour, les enfants roulent le dé. Chaque fois qu'un enfant obtient le « 1 », criez « Happy New Year »!

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top