menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot collier

Objectifs :      Apprendre à dire collier en anglais.

 

**PDFS suggérés :            

  • Giant word flashcards-Precious stones
  • I am learning to draw-A necklace
  • Coloring pages theme-Precious stones
  • Stencils-Precious stones

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                   

Activités proposées :

Au besoin, vous pouvez cliquer sur ce lien pour entendre le mot que vous présenterez aux enfants :

 

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/necklace

 

Imprimez le document « Giant word flashcards-Precious stones », mais conservez uniquement le mot « necklace ». Vous devrez avoir une copie pour chaque enfant de votre groupe plus une copie pour vous. Plastifiez les étiquettes. Déposez un joli coffre à bijoux dans votre coin causerie. Utilisez-le en guise de déclencheur pour une discussion en lien avec la fête des Mères. Demandez aux enfants si leur maman possède un coffre à bijoux et de vous décrire le contenu de ce dernier. Ils diront assurément que le coffre à bijoux de leur maman contient des bagues, des bracelets, des boucles d’oreilles… et des colliers. Amenez-les à identifier différents types de colliers (perles, or, argent, avec ou sans pendentif, etc.). Enfin, annoncez-leur qu’en anglais, un collier est un « necklace ». Remettez une copie de l’étiquette-mot à chaque enfant et amusez-vous à tenter de prononcer ce nouveau mot tous ensemble pendant quelques minutes.

 

Ensuite, invitez les enfants à venir déposer leur étiquette-mot dans votre coffre à bijoux chacun leur tour en disant « necklace » de façon indépendante.

 

Pour poursuivre l’exercice, cachez plusieurs colliers colorés du magasin du dollar (de type Mardi Gras) à travers votre service de garde ou votre cour extérieure. Invitez les enfants à partir à la recherche de ces derniers. Chaque fois qu’ils trouvent un collier, ils devront l’enfiler autour de leur cou pour le transporter jusqu’à votre coffre à bijoux et ensuite le déposer à l’intérieur de ce dernier en disant « necklace ».

 

Imprimez le document « I am learning to draw-A necklace » pour chaque enfant. Encouragez les enfants à se pratiquer à dessiner un collier sur la fiche. Quand ils seront à l’aise, ils pourront dessiner un « necklace » sans modèle. Invitez-les à colorier leur meilleur dessin. Rassemblez les dessins des enfants dans un album pour en faire un catalogue rempli de « necklace ». À la fin de la journée, ils aimeront montrer ce catalogue à leur maman qui pourra choisir son « necklace » préféré. Les enfants en profiteront pour partager le nouveau mot appris avec cette dernière.

 

Lorsqu’une maman arrive au service de garde avec un collier au cou, photographiez-la ou demandez-lui si son enfant peut porter son collier momentanément, le temps que vous le photographiez. Affichez les photos au mur, dans votre coin causerie. Les enfants aimeront les admirer. En même temps, elles serviront de rappel du nouveau mot appris. Demandez-leur d’indiquer les différents « necklace » du doigt.

 

Imprimez plusieurs copies des pages 2 et 4 du document « Coloring pages theme-Precious stones ». Demandez aux enfants de colorier les « necklace » qui s’y trouvent à leur guise. Vous pourrez les afficher avec les photos des colliers des mamans. Encouragez les enfants à répéter le nouveau mot le plus souvent possible pendant qu’ils s’affairent à colorier.

 

Imprimez le document « Stencils-Precious stones ». Tracez les différents modèles sur de la feutrine de couleur. Sur une grande table ou au sol, laissez les enfants utiliser les différentes formes pour représenter de gros « necklace ». Ils n’ont qu’à disposer les formes l’une à côté de l’autre, en ligne.

 

Si vous avez des « pop beads », invitez les enfants à créer et recréer des « necklace » originaux qu’ils pourront porter tout au long de la journée (supervision requise).

 

Feuilletez divers catalogues et circulaires à la recherche de « necklace ». Voilà une belle activité calme en fin de journée. S’ils le désirent, les enfants peuvent découper les colliers qu’ils trouvent et les ajouter à votre babillard. Demandez-leur de vous montrer chaque trouvaille en les encourageant à dire « necklace » pour chacune.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top