menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot traineau

Objectif(s) : Apprendre le mot traineau en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Word flashcards-Christmas
  • Writing booklet-Christmas
  • Models-Gifts                      

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez le document « Word flashcards-Christmas ». Conservez uniquement le mot « sled ». Procurez-vous une grande boite de carton (pour un électroménager) et déposez-la devant votre groupe. Annoncez aux enfants que vous allez l’utiliser pour fabriquer un « sled » pour le Père Noël. Demandez-leur s’ils savent ce que c’est. Encouragez-les à deviner. Ensuite, montrez-leur l’étiquette-mot. Ils comprendront alors qu’un « sled » c’est la même chose qu’un traineau. Donnez une forme de traineau à votre grande boite de carton et laissez les enfants la peinturer et la décorer par la suite. Votre « sled » doit être digne du Père Noël.

 

Une fois votre « sled » prêt, vous pourrez l’utiliser pour vos activités. Emballez plusieurs boites vides avec du papier d’emballage de Noël. Lors de votre causerie, demandez aux enfants d’aider le Père Noël à préparer son « sled » en y déposant les cadeaux. Encouragez les enfants à dire « sled » chaque fois qu’ils mettent un cadeau dans le traineau. En plus de permettre aux enfants de pratiquer le nouveau mot appris, votre traineau rempli de cadeaux fera une jolie décoration dans votre local.

 

Pour l’occasion, vous pouvez aussi vous servir de votre traineau comme coffre à jouets. À la fin de vos périodes de jeux libres, demandez aux enfants de venir déposer les jouets avec lesquels ils jouaient dans le traineau en disant « sled ».

 

Si votre boite est suffisamment grande pour que les enfants puissent tous y prendre place, dites « sled » chaque fois que vous voulez rassembler les enfants. Expliquez-leur que lorsqu’ils vous entendent dire « sled », ils doivent venir s’assoir dans le traineau. Autrement, les enfants pourraient tout aussi bien se rassembler devant ou autour du traineau.

Imprimez la deuxième page du document « Writing booklet-Christmas » pour chaque enfant. Conservez uniquement la portion à droite de la page. Invitez les enfants à tracer la première lettre du mot et à colorier le « sled » comme ils le désirent. Lorsqu’ils auront terminé, ils pourront venir apposer leur mot sur votre traineau ou sur votre babillard en disant « sled ». À la fin de la journée, ils seront fiers de montrer à leurs parents qu’ils savent « lire » le nouveau mot.

 

Imprimez le document « Models-Gifts ». Découpez tous les petits cadeaux et collez-les sur des couvercles de jus congelé avant de les cacher à travers votre local. Disposez deux petits traineaux (pour la neige) sur le sol. Divisez votre groupe en deux équipes et attribuez un traineau à chacune. À votre signal, les enfants doivent partir à la recherche des cadeaux. Chaque fois qu’un enfant trouve un cadeau, il doit venir le déposer dans le traineau de son équipe en disant « sled ». Attention, positionnez-vous entre les deux traineaux. Si un enfant omet de dire « sled », retirez le cadeau du traineau ou dites le mot ensemble. Après un certain laps de temps, faites le décompte afin de déterminer quelle équipe de petits lutins en a amassé le plus.

 

Achetez quelques petits traineaux du Père Noël en plastique (décorations pour les sapins dans les magasins 1$). Déposez-les dans un grand sac à jouets avec d’autres éléments de Noël tels que des cannes de bonbon, des boules incassables, des étoiles, etc. Permettez aux enfants de piger des items dans le sac jusqu’à ce qu’ils aient chacun un « sled ». Lorsque les enfants pigeront un traineau, il y a de bonnes chances qu’ils s’exclameront spontanément en disant « sled ». Si tel n’est pas le cas, demandez-leur s’ils se souviennent comment dire le mot en anglais et aidez-les au besoin. Une fois que tous les enfants ont un traineau, laissez-les jouer avec ceux-ci et de petites figurines. Ils inventeront tout plein de scénarios avec leur « sled ». Après quelques minutes, vous pouvez demander aux enfants de déposer les traineaux dans votre sac à jouets de nouveau et les refaire piger. Cela vous permettra de redistribuer les traineaux. Les enfants apprécieront la chance de jouer avec un nouveau « sled ». Si vous le désirez, laissez les enfants apporter un petit traineau à la maison. Ils seront tellement heureux d’accrocher leur « sled » dans leur sapin de Noël et partager le nouveau mot appris avec les membres de leur famille…

 

Merry Christmas!

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top