menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot tarte

Objectifs : Apprendre à dire tarte en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Giant word flashcards-The bakery
  • Garland-The bakery
  • Sudoku-The bakery
  • Educa-decorate-The bakery

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez le document « Giant word flashcards-The bakery ». Conservez uniquement le mot « pie ». Avant la causerie, rassemblez divers accessoires et ingrédients nécessaires pour la préparation de tartes (rouleaux à pâte, assiettes à tarte, farine, coupe-pâtes, etc.). Disposez-les sur une table dans votre coin causerie. Une fois les enfants rassemblés, demandez-leur ce qu’ils aiment acheter lorsqu’ils visitent une pâtisserie (différentes variétés de gâteaux, cupcakes, tartelettes, éclairs au chocolat et, bien sûr, des tartes). Expliquez-leur que les items présentés peuvent être utilisés pour préparer des tartes. Ensuite, identifiez différentes sortes de tartes avec votre groupe (aux bleuets, au citron, aux œufs, aux fraises, aux pommes, au chocolat, etc.). Quelle sorte de tarte préfèrent-ils? Enfin, montrez-leur l’étiquette-mot et annoncez-leur qu’en anglais, une tarte est une « pie ». Voilà un petit mot tout simple… mais si délicieux. Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour leur faire entendre ce nouveau mot si vous le désirez :

 

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/pie.

 

Imprimez plusieurs copies de la quatrième page du document « Garland-The bakery ». Encouragez les enfants à découper les pointes de tarte et à les coller au fond d’une assiette en carton. Lorsqu’ils ont terminé, invitez-les à vous remettre leur œuvre en répétant le mot « pie ». Laissez les assiettes dans votre coin cuisine et amusez-vous à demander une pointe de tarte aux enfants lors des périodes de jeux libres. Les enfants pourront offrir un morceau de « pie » à leurs parents en fin de journée. Ainsi, ils pratiqueront le nouveau mot appris tout en le partageant avec leurs parents.

 

Imprimez quelques copies des trois dernières pages du document « Sudoku-The bakery » (si vous avez six enfants dans votre groupe, imprimez une fois la page 2 et deux fois les pages 3 et 4). Plastifiez les images et laissez-les à la disposition des enfants. À tour de rôle, demandez aux enfants d’identifier une image de « pie », à répéter le nouveau mot et à fixer l’image dans un des rectangles de la deuxième page du document. Lorsque vous aurez terminé, laissez les enfants ajouter de petits autocollants représentant un fruit différent dans chaque rectangle. Par exemple, vous obtiendrez ainsi une « pie » aux pommes, une « pie » aux bleuets, une « pie » au citron, une « pie » aux fraises, une « pie » aux pêches et une « pie » aux framboises. Plastifiez la feuille et utilisez-la en guise de menu dans votre coin cuisine. Vous pourrez alors vous amuser à commander différentes sortes de « pie » lorsque vous jouez avec les enfants.

 

Imprimez quelques copies du document « Educa-decorate-The bakery ». Transformez votre coin cuisine en véritable pâtisserie en y ajoutant tout plein d’accessoires et contenants d’ingrédients vides. Fournissez une grande banderole de papier blanc. Avec les enfants, trouvez un nom à votre pâtisserie et inscrivez celui-ci en grosses lettres sur votre banderole. Invitez ensuite les enfants à découper les tartes et autres gâteries et à les coller sur votre banderole. Chaque fois qu’ils collent une image de « pie », encouragez-les à répéter le nouveau mot appris. Laissez les enfants compléter votre enseigne en dessinant des tartes et des gâteaux dessus. Lorsqu’ils sont satisfaits du résultat, affichez celle-ci dans votre coin. Vos petits pâtissiers se mettront rapidement à l’œuvre!

 

Remettez à chacun un rond en papier construction brun sur lequel vous avez dessiné six ou huit pointes. Laissez les enfants décorer leur tarte en y apposant de petits autocollants en forme de fruits ou en dessinant. Demandez aux enfants de couper leur « pie » en pointes à l’aide de ciseaux. Ensuite, ils pourront les coller sur un papier construction de couleur de manière à recréer celle-ci. Voilà un petit casse-tête tout simple qui permettra aux enfants de pratiquer le nouveau mot appris ainsi que leur motricité fine.

 

Lorsque vous allez jouer à l’extérieur avec les enfants, apportez plusieurs assiettes à tarte en aluminium de différentes grandeurs avec vous. Les enfants s’amuseront à préparer une grande variété de « pie » pour vous et leurs amis. Surveillez bien les assiettes et jetez-les dès qu’elles se fendillent pour éviter que les enfants se coupent.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top