menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot seau

Objectifs :  Apprendre à dire « seau » en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Giant word flashcards-Sandcastles
  • Picture game-Sandcastles
  • Coloring pages theme-Sandcastles

                                                         

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                             

Activités proposées : Rassemblez une grande variété de seaux pour le sable en prenant soin de choisir de belles couleurs vives et des formats différents. Disposez-les ici et là dans votre coin causerie, avant l’arrivée des enfants. Imprimez plusieurs copies du document « Giant word flashcards-Sandcastles ». Pour chacune, conservez uniquement le mot « bucket ». Étalez les étiquettes sur une table. Une fois les enfants rassemblés, parlez des seaux pendant quelque temps. Quel seau choisiraient-ils pour jouer dans le sable? Pourquoi? À quoi peut servir un seau (faire des châteaux, transporter du sable ou de l’eau, amasser des cailloux, etc.)? Après un certain temps, annoncez aux enfants qu’en anglais, le mot « bucket » veut dire « seau ». Montrez-leur l’étiquette-mot.

 

Amusez-vous à tenter de dire « bucket » tous ensemble. Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour faire entendre ce nouveau mot à votre groupe :

 

https://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/bucket_1.

 

Ensuite, invitez les enfants à venir apposer une copie de l’étiquette sur un seau à tour de rôle à l’aide de ruban adhésif. Encouragez-les à dire « bucket » de façon individuelle.

 

Ensuite, si vous avez suffisamment de seaux, amusez-vous à les trier par couleur ou encore à les placer en ordre de grandeur avec les enfants. Encore ici, chaque fois que les enfants ajoutent un seau, ils devront dire « bucket ».

 

Imprimez et plastifiez le document « Picture game-Sandcastles ». Affichez le document au mur. Remettez un crayon lavable aux enfants à tour de rôle et invitez-les à faire un « X » sur un seau faisant partie des différentes images en disant « bucket ».

 

Imprimez la deuxième page du document « Coloring pages theme-Sandcastles » pour chaque enfant. Ils pourront colorier le seau comme bon leur semblera et même le décorer avec des autocollants. Une fois qu’ils sont satisfaits du résultat, ils pourront afficher leur seau original sur votre babillard en disant le nouveau mot une fois de plus.

 

Vous pourriez acheter de petits seaux et bien les laver. Ceux-ci pourront contenir la collation des enfants (céréales sèches, petits fruits, fromage et craquelins, etc.) pendant la semaine. Demandez-leur de dire « bucket » pour avoir droit à leur collation chaque jour.

 

Divisez votre groupe en deux équipes. Vous aurez besoin de deux petites pelles et de deux seaux identiques. Déposez le seau de chaque équipe à une certaine distance de votre bac à sable. À tour de rôle, les enfants devront remplir leur pelle de sable et aller la vider dans le seau de leur équipe. Le tout se poursuit à la course pendant une période déterminée, par exemple 3 minutes. Attention! Chaque fois que les enfants versent du sable dans le seau de leur équipe, ils doivent dire « bucket ». Autrement, ils devront vider le contenu de ce dernier et recommencer. L’équipe qui a le plus de sable dans son seau à la fin sera l’équipe gagnante.

 

Vous pourriez inviter chaque enfant à apporter un « bucket » de la maison pour une journée. Tous aimeront jouer avec les seaux ensemble. En expliquant à leurs parents qu’ils doivent apporter un seau au service de garde, les tout-petits pourront partager le nouveau mot appris avec les membres de leur famille.

 

Amusez-vous!

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Grande créatrice dans l’âme, Patricia-Ann est traductrice et correctrice pour educatout.com depuis 2006. Même si elle affectionne particulièrement les écrits, elle prend un plaisir fou à imaginer des jeux et activités simples pour favoriser les apprentissages des tout-petits.



Vidéos associées

Educatout au micro #00 - Introduction Educatout au micro #00 - Introduction
Les fondateurs d’Educatout, Marie-Josée Portelance et Denis Archambault, veulent répondre à VOS ques...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top