menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot soleil

 Objectif : Apprendre le mot soleil en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Weather wheel
  • Planets
  • Models-Sun

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club

Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

 

Activités proposées:

 

Imprimer le soleil (Planets) et montrer aux enfants qu’en anglais on dit « sun ». En faire plusieurs copies et les plastifier pour assurer leur durabilité. Cacher les soleils dans la garderie et inviter les enfants à les trouver. À chaque fois qu’ils trouvent un soleil, les encourager à dire « sun ».

 

Avoir une petite balle (pingpong) jaune et dire aux enfants que la balle est un petit soleil, « sun ». Assoir les enfants en cercle et les inviter à se passer la balle au son de la musique. Lorsque la musique arrête, l’enfant qui tient la balle doit crier « sun ».

 

Faire colorier et découper les soleils (Models-Sun) par les enfants. Préparer une grande affiche et laisser les enfants coller leur soleil sur celle-ci. À chaque matin, inviter les enfants à venir pointer leur soleil sur l’affiche. Les encourager à dire « sun ».

 

Imprimer la roue de la météo. Il y a 4 soleils sur la roue (un pour chaque saison). Utiliser la roue comme un jeu de société. À tour de rôle, les enfants tournent la flèche. Si celle-ci s’arrête sur un soleil, les enfants doivent dire « sun ». Ils obtiennent ensuite un point. Le premier enfant à obtenir 3 points gagne.

 

Lors de votre causerie matinale, si le soleil est au rendez-vous, encourager les enfants à dire « sun ».

 

Sur une grande feuille, dessiner un énorme rond jaune pour représenter un soleil. Demander aux enfants de découper dans des circulaires, des catalogues, ou des revues, des objets que l’on utilise au soleil. Ils peuvent venir coller des lunettes de soleil, de la crème solaire, des maillots, des parasols, des sandales, des serviettes de plage, etc. Toutefois, avant de coller leurs trouvailles, ils doivent dire le mot magique : « sun ».

 

Les enfants plus âgés aimeront écrire le mot « sun » sur leurs dessins. Afficher l’image du soleil avec le mot « sun » écrit en dessous pour les aider.

 

Chanter la chanson Si tu aimes le soleil avec votre groupe en la changeant un tout petit peu pour rendre l’apprentissage encore plus amusant.

 

Si tu aimes le soleil, crie « sun »

Si tu aimes le soleil, crie « sun »

Si tu aimes le soleil, la plage et la chaleur

Si tu aimes le soleil, crie « sun »

 

Je vous souhaite que le soleil brille souvent cet été… en plus d’être agréable, cela donnera la chance à vos tout-petits de pratiquer ce nouveau mot à souhait!

 

  

Patricia-Ann Morrison

 

 


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top