menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot suçon

Objectifs :   Apprendre à dire suçon en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Giant word flashcards-Candy
  • Coloring pages theme-Candy
  • Educa-decorate-Candy
  • Stencils-Candy                            

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                             

Activités proposées :

Imprimez le document « Giant word flashcards-Candy » en plusieurs copies. Pour chacune, conservez uniquement le mot « lollipop ». Avant de présenter ce nouveau mot aux enfants de votre groupe, achetez quelques sacs de suçons colorés ainsi que quelques gigantesques suçons avec de jolis tourbillons de couleurs, un pour chaque enfant si possible. Déposez les suçons sur une table dans votre coin causerie. Les enfants seront attirés par les belles couleurs et se joindront surement spontanément à vous. Discutez avec eux au sujet des suçons pendant quelques instants. Encouragez-les à vous dire quel genre de suçons ils préfèrent (sorte, couleur, format, etc.). Ensuite, remettez une copie de l’étiquette-mot à chaque enfant et annoncez-leur que le nom qui signifie « suçon » en anglais y est inscrit. Invitez-les à cliquer sur le lien suivant chacun leur tour pour découvrir ce dernier : http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/lollipop.

 

Tentez de dire « lollipop » tous ensemble à quelques reprises. Ensuite, fournissez du ruban adhésif double face et invitez les enfants à venir coller leur étiquette-mot sur un gros suçon chacun leur tour. Bien sûr, le but est qu’ils tentent de dire « lollipop » de façon individuelle lors de cet exercice. Lorsqu’ils auront tous fini, sortez un joli vase et demandez-leur de venir déposer un gros suçon étiqueté dedans à tour de rôle en disant le nouveau mot une fois de plus. Vous obtiendrez un joli bouquet de « lollipop ». Déposez celui-ci sur une table près de votre vestiaire. Cela ajoutera une touche de couleur à votre décor et représentera un rappel du nouveau mot appris. Les enfants penseront peut-être de partager ce mot avec leurs parents lorsqu’ils viendront les chercher en fin de journée (à vous de décider si vous permettez aux enfants de partir avec un suçon ou si vous préférez les garder au service de garde en guise de décoration).

 

Conservez les petits suçons pour diverses activités qui donneront la chance aux enfants de pratiquer la prononciation du nouveau mot à plusieurs reprises. Par exemple, vous pouvez vous amuser à faire des séries de suçons de couleur et demander aux enfants de dire « lollipop » chaque fois qu’ils ajoutent un suçon. Vous pouvez aussi les coller sur un cercle en carton duquel vous avez découpé le centre pour créer une couronne de « lollipop » et ce, toujours en demandant aux enfants de dire le nouveau mot lors de chaque nouvel ajout. Il est aussi possible de cacher les suçons à travers votre service de garde. Chaque fois que les enfants trouvent un suçon, encouragez-les à dire « lollipop ». Évidemment, les enfants voudront manger des suçons! Selon leur âge, vous pouvez peut-être permettre une dégustation spéciale… à condition qu’ils réussissent à dire « lollipop ».

 

Imprimez la dernière page du document « Coloring pages theme-Candy ». Demandez aux enfants de colorier uniquement les « lollipop » dans l’image pour vérifier s’ils comprennent bien ce que le mot signifie. Les enfants plus vieux aimeront utiliser une copie de l’étiquette-mot imprimé préalablement pour inscrire le mot « lollipop » dans le haut de leur feuille.

 

Imprimez et plastifiez la deuxième page du document « Educa-decorate-Candy » pour chacun. Les enfants devront découper uniquement les « lollipop ». Une fois cet exercice réussi (aidez les plus jeunes au besoin), utilisez un poinçon pour faire un trou dans le haut de chaque suçon. Coupez un long morceau de ruban de couleur et laissez les enfants enfiler les suçons dessus en disant « lollipop » chaque fois qu’ils ajoutent un suçon. Vous aurez une belle guirlande pour rendre hommage au nouveau mot appris.

 

Imprimez la troisième page du document « Stencils-Candy ». Découpez le modèle et tracez-le sur un carton rigide d’abord et ensuite plusieurs fois sur de la feutrine aux couleurs variées. Découpez aussi des cercles de toutes les grandeurs dans de la feutrine de différentes couleurs. Les enfants s’amuseront à superposer les cercles, du plus grand au plus petit, sur les formes de suçon de base pour créer des « lollipop » hauts en couleur. Laissez-les expérimenter différentes combinaisons de couleurs. Quand ils auront trouvé le « lollipop » parfait, fournissez de la colle qu’ils pourront utiliser pour fixer le tout en place. Affichez les créations des enfants sur votre tableau de feutrine pour égayer votre décor.

 

Patricia-Ann Morrison

 


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top