menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot abeille

Objectif : Apprendre le mot abeille en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Word flashcards-Insects
  • Models-small insects
  • Dominoes-Insects

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez le document « Word flashcards-Insects ». Conservez uniquement l’étiquette du mot « bee ». Montrez aux enfants qu’en anglais une abeille est un « bee ». Pour le plaisir, vous pourriez dessiner des lignes noires et deux yeux sur votre index. Amusez-vous à faire voler votre abeille dessinée en faisant le son de l’abeille. Posez votre index sur le bout du nez de chaque enfant en disant « bee ». Vous pouvez dessiner une petite abeille sur l’index de chaque enfant et leur permettre de faire comme vous chacun leur tour. Cela leur permettra de pratiquer le nouveau mot tout en s’amusant ensemble.

 

Affichez l’étiquette-mot dans votre coin écriture. Offrez des images d’abeilles à colorier aux enfants et encouragez les enfants plus âgés à copier le mot « bee » sur leur dessin.

 

Imprimez le document « models-small insects ». Plastifiez et découpez les petites cartes. Déposez-les dans un filet à papillons. Invitez les enfants à venir piger une petite carte chacun leur tour. Vous pouvez leur demander de fermer les yeux si vous voulez. S’ils pigent une abeille, dites « bee » avec eux.

 

Avec les enfants de votre groupe, fabriquez une géante ruche en carton. Affichez-la au mur. Cachez les petites cartes illustrant une abeille du document « models-small insects » dans le service de garde. Lorsque vous leur donnez le signal, les enfants partent à la recherche des abeilles. Lorsqu’ils en trouvent une, ils viennent l’apposer sur la ruche à l’aide de gommette en disant « bee ». Les enfants peuvent faire un bruit d’abeille et faire voler les abeilles dans les airs, cela sera encore plus amusant!

 

Imprimez le document « Dominoes-Insects ». Plastifiez et découpez les cartes. Invitez les enfants à créer un chemin de dominos simplement en plaçant les cartes. Vous pouvez insister pour qu’ils les placent comme dans un jeu de dominos traditionnel, c’est-à-dire les images identiques côte à côte ou encore les laisser les placer comme bon leur semble selon l’âge des enfants. Lorsque leurs chemins sont complétés, remettez à chaque enfant une figurine. Les enfants pourront faire marcher leur petite figurine sur les dominos, mais attention, demandez-leur de dire « bee » chaque fois que leur figurine passe sur une abeille. Si vous préférez, un enfant peut faire avancer sa figurine sur le chemin et les autres enfants peuvent dire « bee » tous ensemble chaque fois que la figurine passe sur une abeille. Cela maintiendra l’attention et l’intérêt du groupe en entier tout en permettant aux enfants de pratiquer le nouveau mot de nombreuses fois.

 

Préparez des petits gâteaux pour les enfants. Achetez ou préparez du crémage à la vanille et du crémage au chocolat. Utilisez du colorant alimentaire jaune pour colorer le crémage à la vanille. Donnez un petit gâteau à chaque enfant accompagné de deux petits sacs en plastique (type Ziploc), un rempli de glaçage jaune et l’autre rempli de glaçage noir. Coupez un coin de chaque sac et montrez aux enfants comment, en pressant les sacs, ils peuvent dessiner des rayures jaunes et noires pour transformer leur petit gâteau en délicieuse abeille. Si vous voulez, vous pouvez les laisser décorer plus d’un petit gâteau. Ils seront tellement contents d’offrir un petit gâteau « bee » à leurs parents à la fin de la journée!

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top