menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot sieste

Objectifs : Apprendre à dire sieste en anglais.

 

**PDFS suggérés :            

  • Tools-Visual routine
  • Coloring pages theme-Routines
  •  Naptime routine              

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                   

Activités proposées :

Au besoin, vous pouvez cliquer sur ce lien pour entendre le mot que vous présenterez aux enfants :

 

https://www.pronounceitright.com/pronunciation/nap-time-9549.

 

Imprimez le document « Tools-Visual routine ». Plastifiez les images et déposez-les dans votre coin causerie. Lorsque votre groupe sera rassemblé, invitez les enfants à utiliser les images pour discuter des routines qui font partie de chaque journée en service de garde. Discutez des consignes en lien avec chaque routine et amusez-vous à les placer dans le bon ordre, selon votre horaire type. Encouragez chaque enfant à identifier sa routine préférée, mais aussi celle qu’ils aiment le moins. Pour certains, cela pourra être la sieste. Profitez-en pour leur faire un rappel de l’importance de la sieste. Ensuite, montrez-leur l’image correspondante et annoncez-leur qu’en anglais, la période de la sieste s’appelle « naptime ». Amusez-vous à tenter de dire le mot tous ensemble à quelques reprises. Ensuite, faites circuler l’image et encouragez les enfants à dire « naptime » chacun leur tour en bâillant, en fermant les yeux, en s’étendant sur le sol (selon l’espace disponible), etc. Ce petit jeu de rôle rendra l’exercice amusant pour les tout-petits.

 

Une fois le mot bien introduit, utilisez l’image représentant ce dernier pour un petit jeu tout simple qui aidera les enfants à l’intégrer. Disposez des matelas de sieste, des oreillers ou des peluches en rangée sur le sol. Vous devrez avoir un item pour chaque enfant de votre groupe. Glissez l’image sur laquelle est inscrit le mot « naptime » sous un de ces items à l’insu des enfants. Faites jouer une berceuse toute douce. À la manière du jeu de la chaise musicale, invitez les enfants à contourner les items. Lorsque vous arrêtez la musique, chacun regarde sous l’item qui est le plus près de lui. L’enfant qui découvre l’image doit dire « naptime ». Il pourra ensuite la cacher sous l’item de son choix pour la prochaine ronde.

 

Imprimez la troisième page du document « Coloring pages theme-Routines » pour chaque enfant. Demandez aux enfants de colorier l’image comme ils le désirent. Ensuite, fournissez de petits autocollants en forme de toutous, des brillants, des plumes, etc. Laissez les enfants décorer leur dessin de manière à représenter le côté douillet de la période « naptime ». Lorsqu’ils ont terminé, invitez-les à installer leur œuvre tout près de l’endroit où ils s’installent pour la sieste. Encouragez-les à répéter le nouveau mot appris tout au long de cette activité.

 

Imprimez le document « Naptime routine » pour chaque enfant. Plastifiez et découpez les pièces. Montrez aux enfants à utiliser la routine imagée pour se préparer pour la sieste. Une fois toutes les étapes complétées, les enfants devront apposer l’image « naptime » tout en répétant le mot une fois de plus. Cela leur permettra de pratiquer la prononciation de ce dernier quotidiennement. À la fin de la semaine, vous pourrez envoyer la routine imagée à la maison. Ainsi, les enfants pourront l’utiliser pendant le weekend. Ils en profiteront pour partager le nouveau mot appris avec leurs parents.

 

Rassemblez plusieurs boites de carton et amusez-vous à les transformer en petits lits avec votre groupe. Vous pouvez les peinturer et les décorer ou tout simplement y déposer de petites couvertures toutes douces. Les enfants aimeront y installer des peluches ou des poupées. Pour en faire un jeu, déposez plusieurs peluches ou poupées au centre de votre local et disposez les lits que vous avez préparés ici et là. À votre signal, chacun devra prendre une peluche ou une poupée qui lui servira de partenaire de danse. Faites jouer une musique enjouée. Lorsque vous arrêterez la musique, les enfants devront dire « naptime » et rapidement aller border leur partenaire de danse dans un des petits lits. Répétez tant et aussi longtemps que les enfants s’amusent.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top