menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot semences

Objectifs :  Apprendre à dire « semences » en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Educ-chat-Spring
  • Fruits, pits, or seeds
  • Sequential story-Flowers

 

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                   

Activités proposées : Imprimez le document « Educ-chat-Spring ». Conservez uniquement le mot « seeds ». Vous aurez besoin de nombreux sachets de semences (gazon, fleurs, fruits et légumes, etc.). Explorez ceux-ci avec les enfants pendant la causerie. Laissez les enfants vous parler des semences qu’ils ont déjà plantées à la maison. Si vous avez déjà planté des semences au service de garde, sortez des photos en guise de rappel. Vous pourriez aussi ouvrir quelques sachets pour permettre aux enfants de voir comment les semences peuvent être différentes (couleur, grosseur, etc.) selon ce qui poussera. Une fois que vous avez fait le tour du sujet, montrez-leur la carte que vous avez imprimée et annoncez-leur qu’en anglais, le mot « seeds » veut dire « semences ».

 

Amusez-vous à tenter de dire le mot « seeds » tous ensemble. Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour leur faire entendre ce nouveau mot :

 

https://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/seed_1?q=seeds

 

Puisque les sachets de semences sont souvent hautement colorés, invitez les enfants à venir suspendre un sachet à une corde à linge intérieure installée dans votre coin causerie à tour de rôle. Encouragez-les à dire « seeds » lors de chaque nouvel ajout. Ajoutez le mot imprimé au centre de la guirlande ainsi créée.

 

Imprimez et plastifiez le document « Fruits, pits, or seeds ». Découpez les cartes. Au cours des prochains jours, tentez de servir un fruit ou un légume contenant des « seeds » illustré à chaque repas et à chaque collation. Par exemple, si vous servez des tranches de melon d’eau, mettez la carte correspondante sur la table et invitez les enfants à retirer les graines et à les déposer dans la section inférieure en disant « seeds » lors de chaque nouvel ajout. De la même façon, si vous offrez des bâtonnets de concombre, les enfants pourront retirer les graines et les déposer sous l’image des concombres.

 

Vous pourriez aussi utiliser les cartes pour une activité d’association. Demandez simplement aux enfants d’associer les différentes cartes au sachet de semences correspondant sur la guirlande que vous avez créée précédemment. Si vous le désirez, vous pourriez remettre quelques graines provenant des sachets à chacun. Les enfants pourront les coller au bas des bonnes cartes.

 

Imprimez le document « Sequential story-Flowers » pour chacun. Demandez aux enfants de découper les illustrations et de les coller dans le bon ordre sur un carton. Encouragez-les à dire « seeds » lorsqu’ils apposent les images dans lesquelles on peut voir des semences.

 

Bien sûr, la meilleure activité pour pratiquer ce nouveau mot sera de planter des semences avec les enfants. Avec leur aide, remplissez plusieurs boites d’œufs de terreau. Ensuite, laissez-les insérer des « seeds » dans chaque section en les invitant à répéter le nouveau mot chaque fois qu’ils ramassent des semences. À vous de choisir si vous souhaitez faire pousser du gazon, des haricots ou des fleurs. Chaque jour, demandez à un enfant différent d’arroser vos « seeds ». Cela pourra servir de rappel quotidien du nouveau mot appris.

 

Trouvez des emporte-pièces en forme de fruits et légumes et invitez les enfants à découper les formes dans de la pâte à modeler. Ensuite, ils pourront prendre les sachets de semences correspondant aux fruits et légumes modelés et presser les « seeds » dans la pâte. Dites « seeds » le plus souvent possible pendant cette activité.

 

Amusez-vous!

 

Patricia-Ann Morrison

 


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Grande créatrice dans l’âme, Patricia-Ann est traductrice et correctrice pour educatout.com depuis 2006. Même si elle affectionne particulièrement les écrits, elle prend un plaisir fou à imaginer des jeux et activités simples pour favoriser les apprentissages des tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top