menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot dent

Objectif(s) : Apprendre le mot dent en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Word flashcards-Dental health
  • Tooth with holes
  • Teeth
  • Activity sheets-Dental health                           

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez le document « Word flashcards-Dental health ». Conservez uniquement le mot « Tooth ». Lors de votre causerie, présentez le nouveau mot aux enfants en leur montrant l’étiquette-mot et en touchant une de vos dents avec votre doigt.

 

Les mots finissant avec le son « th » peuvent être difficiles à prononcer. Faites écouter et remarquer la prononciation de ce nouveau mot aux enfants en cliquant sur ce lien :

 

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/tooth.

 

Selon leur âge et leurs capacités, vous pouvez montrer aux enfants à placer leur langue entre les dents du haut et les dents du bas et à souffler tout doucement pour faire le son « th »… c’est tout un défi, mais c’est bien amusant d’essayer!

 

Imprimez aussi le document « Teeth ». Plastifiez et fixez la grosse dent de la première page du document sur le mur. Procurez-vous une brosse à dents colorée ou arborant un personnage spécial qui est certaine d’attirer l’attention des enfants. Chacun leur tour, invitez-les à brosser la grosse dent avec la brosse à dents. Attention, avant de leur remettre la brosse à dents, dites « tooth » avec eux. Si vous le désirez, vous pourriez aussi fixer la grosse dent sur un cabaret et la saupoudrez de petits bonbons ou de sucre coloré. Chaque enfant pourra brosser la « tooth » jusqu’à ce que tout le sucre ait été enlevé. Les enfants aimeront bien remettre les bonbons ou le sucre sur la dent pour le prochain enfant par la suite. Laissez le tout dans votre coin manipulation. Les enfants y retourneront surement. Chaque fois que vous apercevez un enfant qui brosse la grosse dent, répétez le mot « tooth » avec lui.

 

Découpez et plastifiez plusieurs petites dents du document « Teeth ». Au mur, affichez une grande forme de bouche ouverte découpée dans du carton ou encore de la mousse rouge ou rose. Invitez les enfants à aller y fixer les dents à l’aide de gommette. Avant chaque addition, encouragez les enfants à dire « tooth ». Aidez-les au besoin. Vous pouvez retirer les dents et répétez cette activité à quelques reprises afin de faire pratiquer le nouveau mot aux enfants.

 

Vous pouvez aussi préparer un grand tableau plastifié sur lequel figure le nom de chaque enfant. Collez celui-ci sur la porte de la salle de bain. Après chaque brossage des dents, permettez aux enfants d’apposer une « tooth » à côté de leur nom. Les enfants apprécieront ce symbole d’un brossage réussi. Ils voudront peut-être même continuer à l’utiliser bien après que le mot soit maitrisé.

 

Imprimez le document « Tooth with holes » pour chaque enfant. Trouvez une laine blanche scintillante ou encore un ruban blanc très brillant que vous pourrez offrir aux enfants afin qu’ils enfilent leur « tooth ». Inscrivez le nom de chaque enfant sur sa dent et suspendez-les dans le vestiaire ou près de l’entrée du service de garde. Les enfants seront fiers de montrer leur « tooth » à leurs parents en fin de journée.

 

Imprimez la première et la dernière page du document « Activity sheets-Dental health » pour chaque enfant.  Pour la première page, aidez les enfants à relier les points. Lorsqu’ils auront terminé, ils diront surement « tooth ». Sinon, rafraichissez leur mémoire en soufflant le mot dans leur oreille.

 

Pour ce qui est de la dernière page, découpez les pièces du petit casse-tête pour chaque enfant et permettez-leur de l’apporter à la maison. Vous pourriez le glisser dans un petit sac spécial accompagné d’une dent plastifiée (du document « Teeth imprimé pour les activités précédentes). Dites aux enfants que vous leur avez préparé une petite surprise et qu’ils la trouveront dans leur cahier de communication ou dans leur sac une fois arrivés à la maison. Les enfants seront tout heureux de reconstituer le casse-tête et partager le nouveau mot appris avec leurs parents et amis.

 

Patricia-Ann Morrison

 


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top