menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot poupée

Objectifs :     

Apprendre à dire poupée en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Giant word flashcards-Dolls
  • Writing activities-D like doll
  • Hunt and seek-Dolls
  • Scene-Dollhouse

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                   

Activités proposées :

Imprimez le document « ouvrir giant word flashcards-Dolls ». Conservez les étiquettes sur lesquelles on peut voir le mot « doll ». Fixez-les sur un bac opaque et remplissez celui-ci de poupées de toutes sortes (en plastique, de chiffon, figurines, Barbie, en porcelaine, russes, etc.) avant l’arrivée des enfants. Fermez le bac et cachez-le jusqu’au moment de la causerie. Lorsque vous vous rassemblerez, déposez le bac devant les enfants, sans qu’ils puissent voir les étiquettes que vous avez collées dessus. Donnez-leur des indices pour les aider à deviner ce qu’il contient. Vous pouvez, par exemple, leur dire que pour jouer avec le contenu du bac, ils auront besoin de vêtements, de nourriture, de couvertures, etc. Au besoin, vous pouvez poursuivre en leur disant qu’ils peuvent jouer à la maman et au papa avec ce qui se trouve dans le bac.

 

Une fois que les enfants ont compris qu’il s’agit d’un bac de poupées, tournez le bac pour leur permettre de voir les étiquettes et expliquez-leur qu’en anglais, une poupée est une « doll ». 

 

Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour leur permettre d’entendre ce nouveau mot : « doll »

 

Amusez-vous à répéter le mot « doll » en groupe pendant quelques instants. Ensuite, permettez aux enfants de venir prendre une poupée dans votre bac à tour de rôle en disant « doll ». Aidez les enfants à remarquer comment il y a plusieurs sortes de « doll ». Laissez-les jouer avec les poupées pendant un certain moment. Avant de passer à la prochaine activité, invitez-les enfants à ranger leur poupée dans votre bac en disant « doll » une fois de plus. Bien sûr, vous pourrez répéter cette activité aussi souvent que vous le voudrez pour aider les enfants à se rappeler du mot qu’ils ont appris. Cela leur donnera la chance de manipuler les différentes « doll ».

 

Imprimez le document « Writing activities-D like doll » pour chaque enfant. Demandez aux enfants de votre groupe de tracer les lettres « D » ainsi que le mot « doll ». Ils peuvent aussi colorier la poupée et dessiner différents accessoires ou encore d’autres « doll » dans le haut de la feuille. Lorsqu’ils ont terminé, invitez-les à venir afficher leur travail au mur dans votre coin poupées tout en disant le nouveau mot une fois de plus.

 

Imprimez le document « Hunt and seek-Dolls ». Plastifiez la scène ainsi que les petites cartes. Déposez les cartes dans un sac à couches. Faites jouer une berceuse. Les enfants s’assoient en cercle et font circuler le sac à couches doucement autour du cercle, au son de la musique. Lorsque la musique arrête, l’enfant qui a le sac entre les mains l’ouvre et prend une petite carte. Ensuite, il cherche la poupée illustrée dans la scène. Lorsqu’il la trouve, il dit « doll » et la montre au groupe. Le jeu reprend. Laissez le tout dans le coin manipulation par la suite. Les enfants aimeront y revenir lors des périodes de jeux libres. Lorsqu’un enfant s’intéresse au jeu, ne manquez pas l’occasion de lui faire redire le nouveau mot.

 

Imprimez quelques copies du document « Scene-Dollhouse ». Fixez chaque image représentant une maison de poupées dans le fond d’une plaque à biscuits. Collez les images de poupées sur du papier aimanté et découpez-les. Cachez-les ensuite dans votre coin poupées. Vous pouvez, par exemple, les glisser dans les vêtements des poupées, dans les berceaux, dans les petites poussettes, etc. Dites aux enfants que les poupées magnétiques sont perdues et qu’ils doivent les retrouver pour les retourner dans les maisons imprimées. Chaque fois qu’un enfant trouve une poupée magnétique, il pourra venir la fixer sur une scène en disant « doll ». Voilà un autre jeu qui trouvera sa place dans votre coin manipulation et qui sera apprécié par vos amateurs de « doll ».

 

Pour encourager les enfants à partager le nouveau mot appris avec les membres de leur famille, vous pourriez avoir une poupée toute spéciale. Idéalement, achetez une nouvelle poupée et présentez-la aux enfants en leur disant que cette dernière parle anglais. Les tout-petits seront impressionnés et embarqueront dans le jeu à tout coup! Laissez les enfants apporter la poupée anglaise à la maison chacun leur tour. Ils en profiteront pour dire à leurs parents que c’est une « doll ».

 

Patricia-Ann Morrison

 


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top