menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Dire râteau 

Objectifs : Apprendre à dire « râteau » en anglais.

 

**PDFS suggérés :            

  • Giant word flashcards-The tree nursery
  • Coloring pages theme-The tree nursery
  • Educa-decorate-The tree nursery

**Pour utiliser ces documents, vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                   

Activités proposées :

Imprimez le document « Giant word flashcards-The tree nursery » pour chaque enfant. Pour chaque copie, conservez uniquement le mot « rake ». Collez chaque copie sur une forme de feuille découpée dans de la mousse de couleur. Procurez-vous quelques râteaux colorés pour enfants. Vous en trouverez au magasin du dollar. Si possible, rentrez aussi quelques râteaux pleine grandeur. Déposez tous les râteaux dans une poubelle propre ou, si vous le préférez, accrochez-les sur des crochets au mur, dans votre coin causerie. Une fois les enfants rassemblés, laissez-les parler des râteaux pendant quelques minutes. Demandez-leur à quoi ils servent, s’ils ont des râteaux à la maison, à quel endroit les râteaux sont normalement rangés, etc. Ensuite, montrez-leur une copie de l’étiquette-mot (sur feuille en mousse) et annoncez-leur qu’en anglais, un râteau est un « rake ».

 

Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour leur faire entendre la prononciation de ce nouveau mot :

 

http://www.macmillandictionary.com/pronunciation/american/rake_1.

 

Tentez de prononcer le nouveau mot tous ensemble à quelques reprises. Ensuite, dispersez les feuilles en mousse sur lesquelles vous avez collé le nouveau mot sur le sol et invitez les enfants à venir les racler à l’aide d’un râteau en plastique à tour de rôle. Lors de chaque coup de râteau, les enfants devront dire « rake ». Une fois les feuilles en mousse rassemblées en pile, dispersez-les à nouveau et remettez le râteau à un autre enfant. Vous pouvez expliquer aux enfants plus vieux qu’en anglais, le mot « rake » représente l’outil, mais aussi l’action de racler.

 

Imprimez la deuxième page du document « Educa-decorate-The tree nursery » pour chaque enfant. Demandez-leur de découper le « rake ». Lorsqu’ils ont réussi, invitez-les à vous montrer le râteau et profitez-en pour faire répéter le nouveau mot appris à chacun.

 

Imprimez ensuite la première page du document « Coloring pages theme-The tree nursery » pour chaque enfant. Laissez-les colorier l’image comme ils le désirent. Lorsqu’ils ont terminé, ils pourront coller le « rake » qu’ils ont découpé sur leur image, par exemple dans l’autre main du personnage. Les enfants pourront afficher leur image coloriée sur votre babillard. Encouragez-les à dire « rake » au moment où ils l’apposent.

 

Ramassez plusieurs circulaires de quincailleries. Laissez les enfants les feuilleter dans le but de trouver des « rake ». Chaque fois qu’un enfant aperçoit un râteau, il pourra le montrer aux autres enfants en disant le nouveau mot une fois de plus. Si vous le désirez, vous pouvez leur demander de découper tous les « rake » qu’ils trouvent. Ils pourront les coller sur les feuilles en mousse utilisées pour introduire le mot. Ajoutez le tout à votre babillard.

 

Déroulez un grand morceau de papier blanc pour chaque enfant. Déposez un râteau sur la feuille de chacun et demandez aux enfants de tracer le contour de celui-ci. Une fois cette étape faite, retirez les râteaux et invitez les enfants à colorier ou décorer leur « rake » comme ils le veulent. Fournissez des crayons-feutres, des autocollants, des brillants, etc. Lorsque les enfants ont terminé, aidez-les à découper leur râteau et suspendez-les dans votre vestiaire. En fin de journée, les enfants montreront fièrement leur râteau à leurs parents. Cela leur donnera l’opportunité de partager le nouveau mot appris avec ces derniers.

 

Dans la cour extérieure, placez vos râteaux pour enfants hors de leur portée, mais là où ils les verront. De cette façon, les enfants devront vous les demander s’ils veulent les utiliser. Vous pourrez en profiter pour leur faire dire « rake ».

 

Vous pouvez aussi vous amuser à cacher vos petits « rake » ici et là dans la cour extérieure (sous une glissoire, dans les branches d’un arbre, à plat dans le gazon long, contre un mur, etc.). Invitez chaque enfant à vous rapporter un râteau en disant le nouveau mot.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top