menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot parc

Objectifs : Apprendre à dire parc en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Giant word flashcards-My neighbourhood
  • Felt board-My neighbourhood
  • Stationery-My neighbourhood                               

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez le document « Giant word flashcards-My neighbourhood ». Conservez uniquement le mot « playground ». Plastifiez l’étiquette et mettez-la de côté. Ramassez plusieurs catalogues d’équipement de garderie et de différentes quincailleries ainsi que des circulaires de grandes surfaces contenant des photos de modules de jeu. Au moment de la causerie, discutez avec les enfants au sujet de vos balades quotidiennes. Amenez-les à nommer ce qu’ils voient, mais aussi là où ils aiment aller. Bien sûr, les enfants finiront par vous dire qu’ils aiment aller jouer au parc. Ensuite, identifiez les différents types de modules de jeu qui se trouvent au parc : glissoires, barreaux, jouets berçants, balançoires, bascules, etc. Enfin, montrez-leur l’étiquette-mot et annoncez-leur qu’en anglais, un parc est un « playground ».

 

Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour faire entendre ce nouveau mot aux enfants : playground.

 

Amusez-vous à tenter de prononcer ce nouveau mot avec les enfants pendant un certain temps. Montrez-leur ensuite les catalogues et les circulaires et invitez-les à découper des items que l’on peut voir au parc. Par la suite, prenez un grand carton coloré et dessinez un rectangle un peu plus grand que l’étiquette-mot au centre de celui-ci. Fixez une bande de velcro mâle au centre du rectangle. De la même façon, fixez une bande de velcro femelle derrière l’étiquette-mot. Encouragez les enfants à coller les glissoires, balançoires, jeux et modules découpés tout autour du rectangle en disant « playground » lors de chaque addition. Installez ce carton au mur, près de votre vestiaire. Expliquez aux enfants que chaque fois que vous irez au parc, vous demanderez à l’un d’entre eux d’apposer l’étiquette-mot dans le rectangle en disant « playground » avant votre départ. Évidemment, plus vous visiterez le parc souvent, plus les enfants entendront et retiendront ce nouveau mot facilement. En route, dites aux enfants que vous êtes presque rendus au « playground ». Dès que vous apercevez le parc au loin, indiquez-le du doigt et dites « playground » de nouveau. Sur le chemin du retour, demandez aux enfants ce qu’ils ont le plus aimé au « playground » et ainsi de suite. Intégrez le nouveau mot appris dans vos discussions avec les enfants autant que possible.

 

Imprimez le document « Felt board-My neighbourhood » pour chaque enfant. Sur un grand carton, dessinez de petits chemins pour représenter des sentiers piétonniers. Demandez aux enfants de colorier uniquement le « playground ». Lorsqu’ils ont terminé, encouragez-les à découper le contour du parc et à le coller sur votre carton en disant « playground » une fois de plus. Permettez-leur de dessiner des buttes de gazon, d’autres modules de jeu, etc. pour créer une maquette. Une fois qu’ils sont satisfaits du résultat, déposez cette maquette par terre. Sortez des figurines et laissez les enfants les faire jouer dans leur « playground » unique quelque temps.

 

Imprimez le document « Stationery-My neighbourhood » pour chaque enfant. À l’avance, demandez aux parents de photographier leur enfant jouant dans un parc qu’ils aiment bien fréquenter en famille. Ils peuvent simplement vous envoyer une photo numérique que vous pourrez imprimer. Autant que possible, tentez d’avoir des photos de différents parcs. Remettez à chaque enfant sa copie du papier à lettres qui servira en fait d’arrière-plan pour exposer la photo de leur parc favori. Une à une, montrez les photos aux enfants. Lorsqu’un enfant se reconnait sur une photo, il doit dire « playground ». Donnez-lui ensuite sa photo qu’il pourra coller sur le papier à lettres. Affichez les photos dans votre vestiaire par la suite. Vous pourriez, par exemple, les utiliser pour identifier le casier de chacun.

 

Lorsque vous êtes au parc, jouez un petit jeu avec les enfants. Laissez-les jouer librement, mais tous dans le même module de jeu. Chaque fois que vous dites « playground », ils doivent s’immobiliser. Avant de repartir, invitez-les à choisir tous ensemble le prochain module de jeu dans lequel ils joueront. À votre signal, ils doivent tous s’y rendre en courant. Une fois rendus, ils y jouent librement jusqu’au moment où vous dites « playground » de nouveau et ainsi de suite. Bien sûr, les enfants peuvent faire le tour de tous les modules plusieurs fois. Vous pouvez aussi permettre aux enfants de jouer le rôle du meneur de jeu chacun leur tour. Les enfants pratiqueront ainsi le nouveau mot tout en dépensant beaucoup d’énergie…

 

Assurez-vous que les enfants partagent le nouveau mot appris avec leurs parents. Ainsi, ceux-ci pourront les encourager à dire « playground » lorsqu’ils iront jouer au parc ou encore lorsqu’ils passent près d’un parc en voiture.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top