menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot poubelle

Objectifs :  Apprendre à dire « poubelle » en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Posters-Recycling-Garbage-Compost
  • Association game-Spring cleaning
  • Coloring pages theme-Spring cleaning                              

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                   

Activités proposées :

Imprimez quelques copies du document « Posters-Recycling-Garbage-Compost ». Conservez uniquement la page sur laquelle on voit le mot « garbage ». Au préalable, achetez plusieurs poubelles de différentes couleurs et de différents formats. Au magasin du dollar, vous trouverez de très petites poubelles (à mettre sur un bureau par exemple), des poubelles à pédale, des poubelles avec ou sans couvercle, etc. Étalez les poubelles dans votre coin causerie. Une fois les enfants rassemblés pour la causerie, parlez des poubelles avec eux. À quels endroits peut-on normalement trouver des poubelles dans une maison (salle de bain, cuisine, sous un bureau, chambre de bébé, etc.). Que doit-on déposer dans une poubelle (plutôt qu’un bac de recyclage ou un bac de compost)? Une fois que les enfants ont épuisé le sujet, annoncez-leur qu’en anglais, une poubelle est une « garbage can ». Montrez-leur l’affiche correspondante.

 

Vous pouvez cliquer sur ce lien pour leur faire entendre ce nouveau mot :

 

https://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/garbage-can.

 

Amusez-vous à tenter de le dire en groupe à quelques reprises. Ensuite, remettez à chacun une balle molle. Invitez les enfants à prendre place sur une ligne à quelques pieds des poubelles et à lancer leur balle chacun à leur tour. L’objectif est qu’ils réussissent à lancer leur balle dans une poubelle. Chaque fois qu’un enfant réussit, dites « garbage can » tous ensemble. Poursuivez l’activité tant que les enfants s’y intéressent afin qu’ils disent le nouveau mot le plus souvent possible.

 

Imprimez plusieurs copies de la dernière page du document « Association game-Spring cleaning ». Découpez les petites cartes et déposez-les ensuite dans un bac de manipulation rempli de choses à mettre à la poubelle (mais propres). Installez une petite poubelle tout près. À tour de rôle, les enfants plongent les mains dans le bac de manipulation pour trouver une petite carte. Chaque fois qu’un enfant pige une carte sur laquelle on peut voir une poubelle, il devra dire « garbage can » avant de la déposer dans la poubelle. Vous aurez compris que plus vous aurez de copies de l’image de la poubelle, plus les enfants prononceront le nouveau mot appris. Ajustez-vous en conséquence.

 

Imprimez la troisième page du document « Coloring pages theme-Spring cleaning » pour chaque enfant. Demandez-leur de colorier uniquement la « garbage can » de manière à vérifier s’ils associent bel et bien le nouveau mot à la bonne chose. Lorsqu’ils ont terminé leur coloriage, invitez les enfants à apposer leur dessin sur votre babillard ou encore au mur près de votre poubelle en disant « garbage can ».

 

Lorsque vous allez en promenade avec les enfants de votre groupe, repérez les poubelles que vous voyez près des maisons, au parc, devant différents commerces, etc. Profitez-en pour faire dire « garbage can » aux enfants.

 

Encouragez les enfants à partager le nouveau mot appris avec leurs parents en fin de journée afin que ces derniers puissent l’intégrer à la maison aussi. Vous pourriez, par exemple, déposer une poubelle au vestiaire. Ainsi, les enfants pourront demander à leurs parents s’ils ont quelque chose dans leurs poches à mettre dans la « garbage can ». Vous pourriez aussi laisser un bol rempli de bonbons emballés au vestiaire (hors de la portée des enfants). Offrez un bonbon aux parents. Les enfants pourront ensuite leur offrir de mettre l’emballage dans la « garbage can ».

 

Patricia-Ann Morrison

 


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top