menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot diamant

Objectifs : Apprendre à dire diamant en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Giant word flashcards-Precious stones
  • Game-This is my spot-Precious stones
  • Stencils-Precious stones
  • Educa-nuudles-Precious stones

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées : Imprimez la première page du document « Giant word flashcards-Precious stones » en plusieurs copies. Vous aurez besoin d’une copie pour vous et d’au moins une copie par enfant. Pour chaque copie, découpez et conservez uniquement le mot « diamond ». Réservez votre étiquette-mot. En ce qui concerne les copies des enfants, coupez les étiquettes de manière à avoir deux morceaux, un avec le mot et un avec l’image. Cachez les images ici et là à travers le service de garde à l’insu des enfants. Ayez les mots à portée de main au moment de la causerie. Si possible, procurez-vous une fausse bague en diamant grand format (visitez votre magasin du dollar). Invitez les enfants à se joindre à vous dans votre coin causerie et parlez avec vos mains pour attirer leur regard vers votre bague. Lorsqu’ils la remarqueront, dites-leur que votre bague est ornée d’un diamant. Si vous portez de vrais bijoux ornés de diamants, vous pouvez leur montrer comment les diamants brillent beaucoup. Vous pouvez aussi leur montrer, à l’aide de catalogues (Sears) ou de dépliants provenant de différentes bijouteries, des images de bagues, colliers, pendentifs, bracelets et boucles d’oreilles ornés de diamants. Ensuite, annoncez-leur qu’en anglais, un diamant est un « diamond ».

 

Cliquez sur ce lien pour leur faire entendre ce nouveau mot :

 

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/diamond.

 

Essayez de le dire tous ensemble à quelques reprises. Lorsque les enfants sont à l’aise avec la prononciation, remettez-leur le morceau d’étiquette sur lequel figure le mot « diamond » tout en le répétant avec chacun. Dites-leur qu’il y a des « diamond » cachés à travers le service de garde et invitez chacun à partir à la recherche de l’autre partie de son étiquette. Lorsqu’ils trouvent une image, invitez-les à dire « diamond » et à revenir s’assoir près de vous. Une fois que tous les enfants ont leurs deux morceaux, remettez-leur un papier brillant (pour représenter la brillance d’un diamant) et de la colle. Encouragez-les à coller les deux parties de leur étiquette ensemble sur le papier avant d’afficher le tout sur votre babillard en répétant le mot une fois de plus.

 

Imprimez deux copies du document « Game-This is my spot-Precious stones ». Pour chaque copie, découpez une carte par enfant en vous assurant d’utiliser les mêmes couleurs pour les deux copies. Remettez une carte à chaque enfant et déposez les copies dans un sac en velours. Ce jeu simple de reconnaissance des couleurs permettra aux enfants de pratiquer le nouveau mot appris. Retirez une carte de votre sac en velours. L’enfant qui a entre les mains la carte correspondante doit dire « diamond ». Ensuite, il peut piger la prochaine carte avant de redéposer la sienne dans votre sac. Poursuivez ainsi tant et aussi longtemps que les enfants s’intéressent à l’activité. Vous pouvez les encourager à échanger leur carte avec un autre enfant à quelques reprises. De cette façon, les enfants devront demeurer attentifs.

 

Lorsqu’ils se lassent de l’activité, demandez-leur de découper leur « diamond ». Aidez-les au besoin. Ensuite, montrez-leur comment ils peuvent enrouler un morceau de papier aluminium pour former une bague correspondant à la grandeur de leur doigt. Fixez leur diamant sur le dessus de celle-ci avec de la colle chaude. Les enfants seront fiers de porter leur « diamond » et de montrer leur bijou à leurs parents en fin de journée. Cela leur donnera l’occasion de partager le nouveau mot appris avec ces derniers.

 

Imprimez la première page du document « Stencils-Precious stones ». Pour chaque enfant, tracez cette forme sur de la feutrine blanche ou argentée et découpez-la. Laissez les enfants appliquer une généreuse couche de colle blanche sur leur « diamond » en feutrine et le saupoudrer avec des brillants argentés par la suite. Laissez sécher. Si vous n’avez pas déjà un tableau de feutrine, collez plusieurs morceaux de feutrine noire sur un grand carton et affichez le tout au mur. Plus tard dans la journée, invitez les enfants à apposer leur diamant sur le tableau en répétant « diamond ». Vous aurez un joli tableau qui servira de décoration tout au long du thème. Les enfants aimeront montrer leur « diamond » à leurs parents. Ces diamants peuvent aussi être offerts en guise de cadeau de la fête des Mères. Toutes les mamans aiment les diamants après tout!

 

Imprimez le document « Educa-nuudles-Precious stones » pour chaque enfant. Versez une petite quantité de gouache blanche ou bleu pâle ainsi que des brillants argentés dans des assiettes en aluminium et montrez aux enfants comment ils peuvent presser un doigt dans le mélange de gouache et ensuite dans les espaces pour les nouilles magiques pour ajouter une touche de brillance. Laissez sécher et affichez le résultat final au mur ou, si désiré, découpez le « diamond » et servez-vous-en pour la création d’une carte pour la fête des Mères. Cela vous permettra de faire un rappel du nouveau mot appris quelques jours ou quelques semaines après l’avoir présenté à votre groupe.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top