Le mot poisson
Objectif : Apprendre le mot poisson en anglais
**PDFS suggérés :
- Fishing game
- Picture game-Fish
-
Variety of fish models
**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club
Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.
Activités proposées :
Imprimez deux copies du « Picture game-Fish ». Plastifiez le tout et faites découper les rectangles par les enfants. Mélangez bien les cartes ainsi obtenues et disposez-les sur une table ou sur le sol. Utilisez-les comme un jeu de mémoire. Dès que les enfants retournent deux cartes identiques, ils doivent dire « fish ». Pour les plus petits, utilisez moins d’images.
Cachez les cartes du « Picture game-Fish » dans votre local. Placez un grand bocal sur une table. Invitez les enfants à trouver les poissons. Dès qu’ils en trouvent un, ils doivent venir le déposer dans le bocal en disant « fish ».
Collez un grand carton bleu sur votre mur. Imprimez le document « Variety of fish models ». Faites colorier les poissons par les enfants et demandez-leur de les découper et de venir les coller dans votre aquarium géant. Avant de les coller, encouragez-les à dire « fish ».
Utilisez les modèles du document « Variety of fish models ». Faites-les colorier par les enfants. Découpez les poissons et collez-les sur des bâtons Popsicle pour en faire des marionnettes. Lorsque votre groupe a un trop plein d’énergie, invitez-les à faire nager leurs marionnettes « fish » dans le local en les faisant aller à toute vitesse. Lorsque vous criez « fish » ils doivent s’arrêter. Lorsque vous dites « fish » à nouveau, ils reprennent les mouvements de nage. Laissez les enfants jouer le rôle du meneur de jeu, chacun leur tour.
Servez des craquelins en forme de poisson à la collation. Encouragez les enfants à dire « fish » avant de leur remettre leur bol.
Imprimez les deux premières pages du document « Fishing game ». Collez les gros poissons sur votre mur. Demandez aux enfants de sortir de la pièce. Cachez les poissons de format moyen et petit dans votre local après avoir apposé de la gommette derrière chacun d’entre eux. Quand vous criez « fish », les enfants cherchent les petits poissons perdus et viennent les coller tout près du gros poisson correspondant.
Imprimez, plastifiez et découpez tous les éléments du document « Fishing game ». Ajoutez des trombones à chacun et déposez-les dans un bac. Attachez un aimant au bout d’un bâton en guise de canne à pêche. Laissez les enfants pêcher dans le bac. S’ils attrapent un poisson, ils doivent crier « fish ».
Quelques jours après avoir présenté le mot « fish », dites aux enfants que vous voulez vérifier s’ils ont retenu le nouveau mot. Demandez-leur de venir vous chuchoter le mot à l’oreille à tour de rôle. S’ils s’en souviennent, offrez-leur un petit autocollant en forme de poisson en guise de récompense. S’il y a des enfants qui ont de la difficulté, aidez-les. Laissez les enfants coller leur autocollant sur leur main. À la fin de la journée ils seront heureux d’expliquer à leurs parents qu’ils ont appris un nouveau mot en anglais!
Si le cœur vous en dit, achetez un petit poisson (un vrai!) Les enfants seront fiers de nourrir leur « fish » chacun leur tour. Cela leur permettra aussi d’utiliser le mot « fish » régulièrement!
Patricia-Ann Morrison