menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot château

Objectifs : Apprendre à dire château en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Word flashcards-Knights and princesses
  • Picture game-The heart kingdom
  • Activity sheets-The heart kingdom
  • Colorful castle
  • Coloring pages theme-The
    heart kingdom
  • Educa-decorate-The heart
    kingdom
  • Complete the drawing-The
    heart kingdom

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez le document « Word flashcards-Knights and princesses » pour chaque enfant, mais conservez uniquement le mot « castle ». Plastifiez les mots. Pour votre causerie, portez une couronne sur votre tête et, si vous le désirez, une robe ou encore une cape digne d’une reine ou d’une princesse. Vous pouvez aussi installer un bac rempli de costumes de princesse et de prince près de vous. Demandez aux enfants de nommer le personnage auquel votre déguisement leur fait penser. Ensuite, demandez-leur s’ils savent comment s’appelle la demeure d’une reine ou d’une princesse. Profitez-en pour énumérer les caractéristiques d’un château avec votre groupe et leur montrer quelques images de château dans différents livres de lecture. Enfin, montrez l’étiquette-mot aux enfants et dites-leur qu’en anglais un château est un « castle ». Cliquez sur ce lien pour entendre le mot au besoin : castle.

  

Répétez le mot tous ensemble à quelques reprises. Invitez ensuite les enfants à dire « castle » chacun leur tour en les aidant au besoin. Permettez aux enfants de venir choisir un item dans votre bac de costumes chaque fois qu’ils prononcent le nouveau mot. Poursuivez ainsi jusqu’au moment où tous les enfants sont déguisés en petits princes et en petites princesses. Laissez-les porter leur déguisement un certain temps. Cela rendra l’apprentissage du nouveau mot amusant à leurs yeux. Vous pourriez même répéter l’activité plus tard dans la journée ou la semaine et ainsi offrir aux enfants la chance de se déguiser autrement.

 

Imprimez le document « colorful castle » pour chaque enfant. Encouragez les enfants à colorier le château en respectant le code de couleurs ou comme bon leur semble. Lorsqu’ils auront tous terminé, remettez à chacun une copie de l’étiquette-mot. Dites « castle » avec les enfants une fois de plus et invitez-les à coller le mot au-dessus de leur château. Affichez les châteaux des enfants sur un babillard près du vestiaire ou près de l’entrée du service de garde. Les enfants montreront fièrement leur beau travail à leurs parents en fin de journée et ils en profiteront pour partager avec eux le nouveau mot qu’ils ont appris en anglais.

 

Voici d’autres façons amusantes d’utiliser le document « colorful castle ». Imprimez-le pour chaque enfant. Invitez les tout-petits à positionner des blocs dans chacune des cases. Si vous le désirez, vous pouvez leur demander de respecter le code de couleurs, c’est-à-dire les inviter à déposer des blocs bleus dans les cases contenant un losange, des blocs rouges dans les cases contenant un cœur et ainsi de suite. Vous pouvez aussi les laisser simplement déposer les blocs de la couleur de leur choix dans les différentes cases. Pour une activité encore plus simple, plastifiez la feuille de chacun et demandez-leur de recouvrir la forme du château avec de la pâte à modeler. Fournissez de petits outils en plastique que les enfants pourront ensuite utiliser pour dessiner des fenêtres et autres éléments dans la pâte à modeler.

 

Imprimez le document « Activity sheets-The heart kingdom » pour chaque enfant. Demandez aux enfants d’identifier le chemin qui mènera les cœurs au château en traçant chaque ligne avec leur doigt. Lorsque les enfants croient l’avoir trouvé, ils doivent dire « castle ». Vérifiez qu’ils ont trouvé le bon chemin. Permettez aux enfants d’apporter leur copie du document à la maison. Ils aimeront refaire l’activité avec leurs parents et voir si ces derniers réussiront à trouver le chemin qui se rend au « castle ».

 

Imprimez le document « Picture game-The heart kingdom ». Plastifiez et découpez les cartes et déposez-les dans un sac à souliers en velours ou tout autre sac opaque. Sur un grand carton gris, tracez et découpez une forme de château. Affichez votre château au mur. Dans le carton gris (ou autre couleur), découpez aussi plusieurs tours, tourelles, fenêtres, drapeaux, portes, etc. À tour de rôle, invitez les enfants à venir piger une carte dans votre sac. Chaque fois qu’un enfant pige une image de château, il doit dire « castle » pour avoir le droit d’ajouter une pièce à votre château. Les enfants peuvent les coller directement sur votre château à l’aide de colle en bâton ou encore utiliser de la gommette. L’utilisation de la gommette vous permettra de pouvoir répéter l’activité et créer un nouveau « castle » encore et encore.

 

Si vous  le désirez, refaites l’activité où les enfants doivent dire « castle » pour avoir le droit de choisir un item dans votre bac à costumes. Une fois tous les enfants bien déguisés en princesses et en princes, photographiez votre groupe devant votre murale-château. Demandez aux enfants de dire « castle » plutôt que le fameux « cheese ». Vous aurez une superbe photo royale!

 

Procurez-vous plusieurs morceaux de différents tissus (velours, tulle, etc.) et créez, avec l’aide des enfants, un joli château en drapant ceux-ci sur les meubles de votre local ou les modules de jeu à l’extérieur. Les enfants joueront dans leur « castle » pendant des heures. Vous pouvez y déposer votre bac de costumes et y afficher les images de château du document « Picture game-The Heart kingdom ».

 

Pour une activité calme, déposez des livres d’histoire contenant des images de châteaux dans votre coin lecture (ou dans votre château) et invitez les enfants à les regarder. Encouragez-les à dire « castle » chaque fois qu’ils voient un château. Ils peuvent montrer les images trouvées aux autres enfants aussi. Enfin, vous pouvez inviter les enfants à apporter un livre de la maison dans lequel on peut voir un beau « castle ». Les enfants plus vieux aimeront avoir ce petit devoir à faire et, par le fait même, ils répèteront assurément le nouveau mot appris à la maison en expliquant ce qu’ils doivent faire à leurs parents.

 

Imprimez la première page du document « Coloring pages theme-The heart kingdom » pour chaque enfant. Invitez-les à colorier et à décorer leur château comme ils le désirent. Vous pouvez offrir des crayons scintillants, des paillettes, de la feutrine, etc. Quand les enfants sont satisfaits de leur œuvre, permettez-leur de venir l’afficher sur votre babillard en répétant le nouveau mot appris.

 

Imprimez la deuxième page du document « Educa-decorate-The heart kingdom » pour chaque enfant. Demandez-leur de découper le « castle ». À l’aide d’un poinçon, faites un trou dans le haut de chaque château. Laissez les enfants choisir un ruban brillant qu’ils pourront enfiler dans le trou. Aidez-les à nouer le ruban. Suspendez les « castle » au plafond dans votre coin construction ou encore dans votre coin jeux de rôle.

 

Imprimez le document « Complete the drawing-The heart kingdom ». Plastifiez-le et affichez l’image sur votre babillard, à la hauteur des enfants. Chacun leur tour, invitez les enfants à venir dessiner un détail sur le château tout en disant « castle ». Plus votre château sera décoré, plus les enfants auront eu l’opportunité d’entendre et répéter le nouveau mot. Encouragez-les à y dessiner des drapeaux, des fenêtres, une porte, un pont-levis, etc.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top