menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot pomme

Objectifs : Apprendre le mot pomme en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Word flashcards-Apples
  • Coloring pages-Apples
  • Poster-Apple alphabet
  • Puzzles-Apples

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

Imprimez le document « Word flashcards-Apples ». Conservez uniquement le mot « apple ». Invitez les enfants à s’installer devant vous et débutez votre causerie. Pendant que vous jasez avec votre groupe, croquez une grosse pomme rouge exagérément de manière à inciter les enfants à vous questionner pour savoir pourquoi vous mangez pendant la causerie. Dès qu’un enfant vous interrogera, sautez sur l’occasion pour leur annoncer que vous allez apprendre à dire le mot « pomme » en anglais. Montrez-leur ensuite l’étiquette-mot et prononcez le mot : « apple ». Répétez le mot avec les enfants quelques fois. Ensuite, offrir une pomme à chaque enfant avant de poursuivre votre discussion. Selon l’âge des enfants vous devrez peut-être couper les pommes ou encore leur offrir un petit bol rempli de morceaux de pommes râpées. Encouragez chaque enfant à répéter le mot « apple » avec vous avant de leur remettre une pomme.

 

Vous pouvez cliquer sur ce lien pour entendre le mot :

 

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/apple.

 

Achetez des pommes en plastique et cachez-les à travers le service de garde. Déposez un grand bol devant vous et invitez les enfants à partir à la recherche des pommes. Chaque fois qu’ils trouvent une pomme, demandez-leur de venir la déposer dans votre bol en disant « apple ». Une fois toutes les pommes trouvées, apposez l’étiquette-mot sur votre bol et déposez celui-ci dans votre coin cuisine. Permettez aux enfants de jouer avec les « apple » pendant un certain moment. Amusez-vous à commander des tartes aux « apple », des chaussons aux « apple », des croustades aux « apple », etc. auprès de vos petits cuisiniers. Ils s’amuseront à faire semblant de couper et cuisiner les « apple » en plastique. Si désiré, vous pouvez aussi imprimer des copies supplémentaires de l’étiquette-mot « apple » et inscrire des chiffres dessus avant de les plastifier. Vous pourrez vous en servir en guise d’argent pour payer les délices préparés par les enfants. Ils trouveront cela bien comique de vous demander de les payer avec des dollars « apple ».

 

Imprimez la quatrième page du document « Coloring pages-Apples » et plastifiez-la. Affichez-la au mur. Invitez chaque enfant à colorier une pomme tout en disant « apple ». Vous pouvez remplir un sac opaque avec des crayons-feutres rouges, verts et jaunes et faire piger un crayon à chaque enfant ou leur permettre de colorier les pommes avec les couleurs de leur choix. Puisque la page sera plastifiée, vous pourrez effacer le tout et répéter l’activité à quelques reprises pendant la saison des pommes. Cela aidera les enfants à se souvenir du nouveau mot appris.

 

Imprimez deux séries du document « Poster-Apple alphabet ». Installez la première série de pommes au mur en ordre alphabétique. Déposez la deuxième série dans un petit panier. À tour de rôle, invitez les enfants à venir piger une pomme en disant « apple ». Ensuite, ils pourront fixer la pomme pigée par-dessus la pomme correspondante déjà au mur. Les autres enfants peuvent aider l’enfant qui a pigé une pomme à trouver le bon endroit en disant « apple » tout bas lorsqu’il est loin et en disant « apple » de plus en plus fort au fur et à mesure qu’il s’approche du bon endroit. Si vous préférez, les autres enfants peuvent simplement encourager l’enfant en tapant dans les mains et en disant « apple, apple ».

 

Procurez-vous des autocollants en forme de pomme et deux assiettes à tarte en aluminium.  Avant l’arrivée des enfants, découpez le contour des autocollants (en conservant l’endos en papier) et cachez-les parmi les jouets. Divisez votre groupe en deux équipes et attribuez une assiette à tarte à chaque équipe. Déposez les deux assiettes à tarte sur une table. À votre signal, les enfants doivent partir à la recherche des pommes. Chaque fois qu’ils trouvent une pomme, ils doivent venir la coller dans le fond de l’assiette à tarte de leur équipe en disant « apple ». À la fin de l’activité, comptez les pommes dans chaque assiette pour déterminer une équipe gagnante si désiré. S’il vous reste des autocollants à la fin de l’activité, vous pouvez les laisser dans votre coin cuisine avec des assiettes à tarte miniatures ou encore dans votre coin manipulation avec du papier construction rouge, vert et jaune. Les enfants aimeront se servir des « apple » pour faire divers collages.

 

Imprimez le document « Puzzles-Apples » pour chaque enfant. Collez le document sur du papier construction rouge et plastifiez le tout. Découpez les morceaux et remettez un casse-tête à chacun. Ils aimeront faire et refaire leur casse-tête « apple ». Permettez-leur d’insérer les morceaux dans un sac en plastique de type Ziploc à la fin de la journée. Ainsi, ils pourront apporter leur casse-tête à la maison. Encouragez-les à le montrer à leurs parents. Ils partageront assurément le nouveau mot appris avec ces derniers.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top