menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot « corde à linge »

Objectifs : Apprendre à dire « corde à linge » en anglais.

 

**PDFS suggérés :            

  • Giant word flashcards-Spring cleaning
  • Hunt and seek-Spring cleaning
  • Coloring pages-Clothing

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                   

Activités proposées : Avant l’arrivée des enfants, déposez une corde et des épingles à linge colorées dans un panier à lessive dans votre coin causerie. Lorsque vous vous rassemblerez, discutez avec votre groupe des différentes tâches faisant partie du ménage du printemps (laver les murs, les fenêtres, les couvertures, etc.). Tranquillement, amenez-les à parler du fait qu’au printemps, on peut recommencer à suspendre les couvertures, les serviettes et les vêtements lavés à l’extérieur pour les faire sécher sur une corde à linge. Demandez aux enfants s’ils ont une corde à linge à la maison. Ensuite, suspendez votre corde dans votre coin causerie et annoncez aux enfants qu’en anglais, une corde à linge est une « clothesline ».

 

Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour leur faire entendre ce nouveau mot :

 

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/clothesline.

 

Amusez-vous à tenter de dire le nouveau mot tous ensemble à quelques reprises. Ensuite, invitez les enfants à venir fixer une épingle à linge sur la corde à linge à tour de rôle en disant « clothesline » lors de chaque nouvel ajout. Poursuivez ainsi jusqu’au moment où toutes les épingles à linge ont été mises sur votre corde à linge improvisée qui servira aussi pour d’autres activités.

 

À la fin de la journée, retirez les épingles pour répéter le tout le lendemain ou plus tard dans la semaine. Cela aidera les enfants à intégrer le nouveau mot. Vous pourriez aussi créer des modèles à reproduire pour offrir de petits défis aux enfants plus vieux. Dessinez simplement une corde à linge sur quelques feuilles de papier construction et ajoutez des traits verticaux correspondant aux couleurs de vos épingles à linge sur celles-ci. Les enfants devront fixer les épingles sur votre « clothesline » selon l’ordre indiqué sur les différents modèles, toujours en disant « clothesline » lors de chaque nouvel ajout.

 

Imprimez le document « Hunt and seek-Spring cleaning ». Vous aurez besoin de deux copies de la grande image. Plastifiez-les ainsi que les petites cartes. Découpez les petites cartes ensuite. Collez six épingles à linge miniatures sur la corde à linge de chaque grande image. Si vous avez six enfants dans votre groupe, remettez deux petites cartes à chacun. À tour de rôle, les enfants devront chercher les items dans une des scènes. Lorsqu’ils trouvent un item, ils doivent montrer son emplacement au groupe avant de fixer la carte sur la petite corde à linge en disant « clothesline ».

 

Imprimez plusieurs copies des images de vêtements du document « Coloring pages-Clothing ». Invitez les enfants à les colorier et aidez-les à les découper ensuite. Avec les enfants plus vieux, décorez une grande boite de carton pour lui donner l’allure d’une laveuse. Pour représenter une laveuse à chargement frontal, découpez un grand rond sur le devant de la boite. Collez des boutons (bouchons de bouteilles de boisson gazeuse de couleur) par-dessus. Déposez les vêtements en papier dans celle-ci. À tour de rôle, les enfants devront retirer un vêtement et aller le fixer sur votre corde à linge en disant « clothesline » une fois de plus.

 

Lors de vos promenades dans le quartier, cherchez des « clothesline » avec les enfants. Ne manquez pas l’occasion de répéter le nouveau mot chaque fois que vous en apercevez une.

 

Dans votre cour arrière, suspendez une corde bien au-dessus de la tête des enfants, entre deux arbres par exemple. Suspendez un drap ou une couverture sur celle-ci. Invitez les enfants à courir jusqu’à la corde à linge et encouragez-les à dire « clothesline » lorsqu’ils fonceront dans le drap ou la couverture. Ils aimeront courir d’un bord à l’autre encore et encore. Cela leur permettra de prononcer et entendre le nouveau mot à plusieurs reprises.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top