menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot triangle

Objectifs :  Apprendre à dire triangle en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Word flashcards-Shapes
  • Lacing-Shapes
  • Geometric shapes
  • Picture game-Shapes

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Utilisez un gros ruban électrique coloré pour tracer un énorme triangle au sol, dans votre coin causerie. Invitez les enfants à s’assoir sur celui-ci. Au centre du triangle, déposez un grand bac rempli de blocs en bois de différentes formes géométriques. Prenez un triangle et montrez-le aux enfants. Comptez les côtés et les coins de ce dernier avec eux. Expliquez aux enfants qu’en anglais, ce mot s’écrit de la même façon, mais est prononcé différemment.

 

Vous pouvez cliquer sur ce lien pour leur faire entendre ce nouveau mot :

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/triangle.

 

Tentez de répéter ce nouveau mot tous ensemble à quelques reprises. Invitez les enfants à trouver et retirer un triangle de votre bac de blocs à tour de rôle en disant « triangle » en anglais. Ensuite, encouragez-les à se promener dans le local dans le but de trouver des « triangle ». Chaque fois qu’ils en aperçoivent un, ils doivent dire le mot en anglais.

 

Par la suite, imprimez le document « Word flashcards-Shapes ». Conservez uniquement le mot « triangle » et collez-le sur un bac transparent. Avec votre groupe, triez les blocs que vous aviez rassemblés et glissez tous les « triangle » dans ce nouveau bac en répétant le nouveau mot lors de chaque ajout. Demandez aux enfants de les utiliser pour diverses constructions. Montrez-leur comment ils peuvent les utiliser pour représenter des flocons, des étoiles, des montagnes, etc. Dites le nouveau mot en anglais le plus souvent possible tout au long de cette activité.

 

Imprimez la quatrième page du document « Lacing-Shapes » pour chaque enfant. Laissez-les colorier leur « triangle » comme bon leur semblera. Ensuite, ils pourront coller le tout sur un papier construction avant de découper la forme. Aidez-les à poinçonner des trous tout autour de la forme. Ils aimeront enfiler un ruban coloré dans les trous. Donnez à chacun un bout de ruban assez long pour qu’ils puissent suspendre leur « triangle » au plafond. Ces décorations serviront de rappel du nouveau mot appris.

 

Imprimez plusieurs copies de la quatrième page du document « Geometric shapes ». Invitez les enfants à colorier et découper les nombreux triangles. Déposez un grand morceau de papier adhésif sur une table et laissez-les presser un triangle à la fois sur ce dernier à tour de rôle en disant le mot en anglais. À la fin de l’activité, recouvrez le tout d’un autre morceau de papier adhésif. Vous obtiendrez un joli vitrail et les enfants auront pratiqué le nouveau à plusieurs reprises.

 

Imprimez le document « Picture game-Shapes » pour chaque enfant. Demandez aux enfants d’identifier et découper tous les « triangle ». Aidez-les à les fixer à un cintre en plastique pour créer un énorme mobile. Les enfants pourront l’apporter à la maison à la fin de la journée. Cela leur permettra de partager le nouveau mot appris avec leurs parents qui pourront alors les aider à trouver des « triangle » à la maison aussi.

 

À l’extérieur, amusez-vous à dessiner des « triangle » dans la neige avec des bâtons ou encore avec des bouteilles à vaporiser remplies d’eau colorée. Si la neige est fondue, utilisez des craies à trottoir.

 

Procurez-vous plusieurs règles (30 cm) aux couleurs vives. Déposez-les sur le sol et invitez les enfants à positionner des groupes de trois règles ensemble de manière à former des triangles. Chaque fois qu’ils complètent un triangle, ils doivent dire « triangle ». Ils peuvent aussi utiliser plusieurs règles, voire toutes les règles, pour former de plus grands triangles.

 

 

Patricia-Ann Morrison

 


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top