menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot « superhéros »

Objectifs : Apprendre à dire « superhéros » en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Giant word flashcards-Superheroes
  •  Writing activities-S like superhero
  •  Educa-decorate-Superheroes

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                   

Activités proposées :

Imprimez le document « Giant word flashcards-Superheroes » et conservez uniquement le mot « superhero ». Remplissez un bac avec une grande variété d’accessoires et éléments de costumes de différents superhéros (capes, lunettes, masques, ceintures brillantes, baguettes, etc.). Lors de la causerie, videz le contenu du bac devant les enfants et demandez-leur à qui les items pourraient bien appartenir. Les enfants adorent les superhéros! Laissez-les vous parler de leurs superhéros favoris pendant quelques minutes. Ensuite, annoncez-leur qu’en anglais un superhéros est un « superhero ». Montrez-leur l’étiquette-mot. Les deux mots écrits se ressemblent énormément, mais leur prononciation diffère quelque peu.

 

Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour leur faire entendre ce nouveau mot :

 

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/superhero.

 

Pratiquez-vous à le dire tous ensemble à quelques reprises. Profitez-en pour coller l’étiquette-mot sur votre bac. Ensuite, permettez à chacun de choisir un accessoire au choix tout en les encourageant à dire « superhero ». Permettez-leur de porter l’accessoire choisi. Ils pourront aussi vous aider à ranger les accessoires non utilisés dans le bac, toujours en disant « superhero » lors de chaque nouvel ajout.

 

Imprimez le document « Writing activities-S like superhero » pour chaque enfant. Invitez-les à apposer des autocollants en forme d’étoile sur la lettre « S ». Vous pourriez découper vos feuilles d’autocollants en sections, chacune contenant environ cinq étoiles. Les enfants devront dire « superhero » chaque fois qu’ils vous demandent une feuille d’autocollants additionnelle. Lorsqu’ils ont terminé, encouragez-les à colorier le superhéros dans le haut de la feuille avant d’afficher leur travail sur votre babillard.

 

Fixez un grand carton bleu sur un mur de votre local. Avec les enfants, dessinez des gratte-ciels dans le bas de celui-ci ou, si vous le préférez, découpez des feuilles de papier construction en rectangles, collez les rectangles dans le bas du carton et dessinez de petites fenêtres et une porte sur chaque forme. Imprimez le document « Educa-decorate-Superheroes » pour chaque enfant. Demandez-leur de découper tous les superhéros illustrés. Ensuite, ils pourront venir les fixer dans votre ciel bleu ou sur le dessus des gratte-ciels comme bon leur semblera, bien sûr en disant « superhero » chaque fois qu’ils collent un personnage sur votre murale.

 

Rassemblez plusieurs figurines représentant différents superhéros et cachez-les dans votre cour extérieure avant l’arrivée des enfants. Lorsque vous irez jouer dehors, invitez les enfants à rechercher les « superhero ». Chaque fois que les enfants trouvent une figurine, ils devront dire « superhero » et rapidement faire voler celle-ci jusqu’à un bac déposé près de vous. Les enfants voudront recommencer encore et encore et c’est tant mieux, car cela leur permettra d’intégrer le nouveau mot tout en s’amusant.

 

Fournissez de longs bouts de tissu que vous pourrez nouer autour du cou des enfants pour représenter des capes de superhéros. Cela suffira pour leur donner le gout de faire semblant qu’ils ont des pouvoirs exceptionnels. Vous les verrez « voler » d’un bout à l’autre de votre cour (ou votre local). Profitez-en pour leur faire dire « superhero » autant que possible.  

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top