menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot pomme de terre

Objectifs :  Apprendre à dire pomme de terre en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Educ-poster-Potatoes
  • Creative coloring-The garden
  • Educa-decorate-Vegetables                            

                     

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                             

Activités proposées :

Imprimez le document « Educ-poster-Potatoes ». Rassemblez une grande variété de pommes de terre et déposez-les sur une assiette, dans votre coin causerie. Une fois les enfants rassemblés, montrez-leur les différentes pommes de terre. Nommez les couleurs de celles-ci, comparez leur forme, invitez les enfants à vous dire avec quoi ou comment ils aiment manger des pommes de terre, etc. Une fois le sujet épuisé, montrez l’affiche aux enfants et annoncez-leur qu’en anglais une « patate » est une « potato ».

 

Amusez-vous à tenter de dire le mot « potato » tous ensemble. Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour leur faire entendre ce nouveau mot :

 

https://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/potato

 

Videz le contenu d’un sac de pommes de terre grelots dans un bol. Tentez de trouver un sac contenant de très petites pommes de terre. Imprimez le document « Creative coloring-The garden » pour chaque enfant. À tour de rôle, les enfants pourront venir prendre une petite pomme de terre et la déposer dans leur champ en disant « potato ». Vous pourriez aussi fournir de la gouache brune et inviter les enfants à presser leur pouce dans celle-ci et ensuite dans leur champ pour représenter des « potato » dans les rangs. Peu importe la méthode que vous adopterez, l’important est d’encourager les enfants à prononcer le nouveau mot le plus possible.

 

Imprimez le document « Educa-decorate-Vegetables » en plusieurs copies. Plastifiez-les et demandez aux enfants de découper les « potato ». Ajoutez ces pommes de terre à votre coin cuisine. Vous pourriez aussi afficher les images que vous avez utilisées pour présenter le nouveau mot aux enfants en guise d’inspiration. Encouragez-les à vous préparer des « potato » sous toutes les formes (en frites, en purée, rôties dans une petite poêle, bouillies, etc.). Ils adoreront! Bien sûr, tentez de répéter le nouveau mot tout au long de l’activité, mais aussi de le faire dire aux enfants.

 

À la fin de la journée, laissez chacun apporter une « potato » plastifiée à la maison. Cela leur servira de petit rappel. Ainsi, ils partageront le nouveau mot appris avec les membres de leur famille.

 

Évidemment, tentez de servir des pommes de terre à quelques reprises pendant l’intégration de ce nouveau mot. Aidez les enfants à réaliser que peu importe la façon dont les pommes de terre sont servies, ce sont tout de même des « potato ».

 

Vous pourriez vous amuser à décorer des « potato ». Fournissez simplement des pommes de terre, des cure-dents (supervision requise) et une variété de légumes que les enfants pourront piquer dans les pommes de terre pour les transformer en personnages amusants. Photographiez-les et affichez les photos au mur. Utilisez des lettres en mousse pour écrire le mot « potato » en guise de rappel de la plus récente addition à leur vocabulaire anglais.

 

À l’extérieur, vous pourriez utiliser des pommes de terre pour des jeux simples. Cachez des pommes de terre ici et là dans la cour extérieure. Invitez les enfants à les chercher. Chaque fois qu’ils en trouvent une, ils devront dire « potato » avant de vous la remettre. Organisez un concours du meilleur lancer de « potato ». Mesurez la distance parcourue par chaque patate.

 

En guise de bac de manipulation, vous pourriez remplir un bac de terre et y cacher de petites pommes de terre. Les enfants pourront les déterrer avec leurs mains nues ou encore en mettant de petits gants pour le jardinage. Ils aimeront aussi laver les « potato » dans un bac rempli d’eau…

 

Amusez-vous!

 

 

Patricia-Ann Morrison

 


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Grande créatrice dans l’âme, Patricia-Ann est traductrice et correctrice pour educatout.com depuis 2006. Même si elle affectionne particulièrement les écrits, elle prend un plaisir fou à imaginer des jeux et activités simples pour favoriser les apprentissages des tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top