menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot policier/policière

Objectifs : Apprendre à dire policier/policière en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Word flashcards-Halloween safety
  • Word flashcards-My mother’s profession
  • Picture game-My father’s profession
  • Picture game-My mother’s profession
  • Paper dolls-Policeman-Crossing guard                                  

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                   

Activités proposées :

Imprimez les documents « Word flashcards-Halloween safety » et « Word flashcards-My mother’s profession ». Conservez uniquement les mots « policeman » et « policewoman ». Procurez-vous un costume de policier/policière comprenant une casquette, une chemise bleue, un insigne, des menottes, etc. Déguisez-vous avant d’inviter les enfants à se joindre à vous pour la causerie. Une fois qu’ils sont rassemblés devant vous, demandez-leur d’identifier le personnage que vous représentez avec votre costume. Ils diront surement « un policier ». Profitez-en pour leur expliquer que lorsque c’est une femme qui exerce ce métier, elle est policière. Poursuivez la discussion pour amener les enfants à identifier le rôle que les policiers et policières jouent le soir de l’Halloween (veiller à la sécurité, aider les enfants à traverser la rue, etc.). Cela vous permettra de faire de petits rappels en lien avec les règles de sécurité entourant cette fête. Lorsque vous aurez fait le tour de la question, annoncez aux enfants qu’en anglais, un policier est un « policeman » et qu’une policière est une « policewoman ».

 

Invitez-les à cliquer sur les liens suivants chacun leur tour pour leur permettre d’entendre ces nouveaux mots :

 

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/policeman

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/policewoman

 

Chaque fois qu’un enfant clique sur un des deux mots, montrez l’étiquette correspondante au groupe pour aider les enfants à faire le lien. Vous pourrez coller les étiquettes sur un bac par la suite. Remplissez ce bac de divers items pouvant être utilisés pour se déguiser en policier ou en policière. Laissez les enfants s’habiller en « policeman » et en « policewoman » comme bon leur semblera et photographiez-les. Imprimez et affichez les photos dans le vestiaire. Les parents aimeront les regarder en fin de journée. Cela fera penser aux enfants de partager le nouveau mot appris avec ces derniers.

 

Imprimez huit copies des documents « Picture game-My father’s profession » et « Picture game-My mother’s profession ». Conservez uniquement les images du policier et de la policière pour chacune. Plastifiez-les et cachez-les à l’intérieur de votre service de garde. Imprimez aussi le document « Paper dolls-Policeman-Crossing guard » deux fois. Découpez les différentes pièces faisant partie de l’uniforme d’un policier ou d’une policière pour les deux copies et disposez les items sur deux tables, tout autour d’une poupée à habiller (page 3 du document). Sur chaque table, vous aurez donc une casquette, une chemise, un ceinturon, des pantalons, deux chaussures, les cheveux longs ou courts et un insigne. Divisez votre groupe en deux équipes. Chaque équipe aura une poupée à habiller. À votre signal, les enfants partent à la recherche d’images. L’équipe « policeman » cherche les images de policier et l’équipe « policewoman » cherche les images de policière. Chaque fois qu’ils trouvent une image correspondant à leur poupée à habiller, les enfants devront vous la remettre en disant « policeman » ou « policewoman » pour avoir le droit de fixer un morceau d’uniforme sur la poupée de leur équipe. La première équipe qui réussit à complètement habiller sa poupée sera l’équipe gagnante. Recachez les cartes. Les équipes changent de poupée et le jeu recommencent. Ainsi, ils auront eu la chance d’entendre et dire les nouveaux mots à plusieurs reprises.

 

Lors de vos balades à l’extérieur, si vous rencontrez une voiture de police, ne ratez pas la chance de dire « policeman » ou « policewoman », selon si c’est un policier ou une policière à l’intérieur du véhicule. Vous pouvez aussi feuilleter différents livres qui traitent les différents métiers pour faire dire ces mots aux enfants.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top