menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Dire « bas de Noël »

Objectifs : Apprendre à dire « bas de Noël » en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Giant word flashcards-Christmas
  • Educa-decorate-Christmas
  • Felt board-Christmas

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez le document « Giant word flashcards-Christmas » pour chaque enfant. Au magasin du dollar, achetez un bas de Noël pour chacun des enfants de votre groupe. Avant la causerie, déposez un bas de Noël à la place de chacun. Les enfants vous questionneront rapidement lorsqu’ils se joindront à vous. Discutez avec eux au sujet des petites gâteries que l’on peut trouver dans un bas de Noël. Demandez-leur qui le remplit et sur quoi les bas de Noël peuvent être suspendus le soir de Noël. Après un certain temps, annoncez-leur qu’en anglais, un bas de Noël est un « Christmas stocking ». Vous pouvez cliquer sur les liens suivants pour faire entendre les deux composantes de ce nom aux enfants :

 

Christmas

Stocking

 

Pratiquez-vous à répéter ce nouveau mot tous ensemble à quelques reprises. Ensuite, remettez une copie du document préimprimé à chaque enfant et invitez-les à trouver le « Christmas stocking ». Lorsqu’ils le trouvent, demandez-leur de découper l’étiquette en question. Aidez les enfants à inscrire leur nom sur leur étiquette. Ils pourront la décorer avec de petits autocollants de Noël, idéalement des autocollants représentant des « Christmas stocking », avant de la fixer sur leur bas de Noël à l’aide d’une petite épingle de sureté, d’une épingle à linge ou encore de colle chaude (avec l’aide d’un adulte).

 

Dans une grosse boite de carton, découpez la forme d’un manteau de cheminée. Installez celui-ci contre un mur et fixez de petits crochets autocollants dessus, un par enfant. Laissez les enfants y installer leur bas de Noël en disant « Christmas stocking » à tour de rôle. Vous pourrez vous amuser à glisser de petites surprises dans le bas de Noël des enfants chaque jour : un dessin à colorier, une fiche d’activité, un gros autocollant de Noël, une canne de bonbon, un biscuit de Noël, un macaron de Noël, etc. Lors de votre causerie matinale, les enfants aimeront découvrir ce qui s’y cache encore et encore. Assurez-vous de leur faire dire « Christmas stocking » avant de leur permettre de retirer la surprise du jour.

 

Imprimez la première page du document « Educa-decorate-Christmas » pour chaque enfant. Demandez aux enfants de découper le « Christmas stocking ». Fournissez ensuite un petit morceau de gommette qu’ils pourront utiliser pour fixer le bas de Noël découpé dans une fenêtre ou encore sur la porte du service de garde. Ainsi, les enfants pourront partager le nouveau mot appris avec leurs parents lorsqu’ils quitteront en fin de journée.

 

Imprimez le document « Felt board-Christmas ». Utilisez-le comme modèle pour tracer et découper tout plein de formes de Noël dans de la feutrine de couleur. Déposez les formes ainsi obtenues dans un bac de manipulation. Plus vous découperez de formes, plus les enfants s’amuseront longtemps! D’abord, invitez-les à plonger leurs mains dans le bac à tour de rôle dans le but de trouver un « Christmas stocking ». Encouragez-les à répéter le nouveau mot appris lorsqu’ils réussissent. Si vous avez un tableau de feutrine, les enfants aimeront apposer les bas dessus en guise de décoration. Vous pouvez aussi vous amuser à cacher les petits bas de Noël en feutrine à travers le service de garde. Les enfants adoreront les trouver dans le cadre d’une activité organisée ou simplement au gré de leurs jeux. Laissez le tout dans votre coin manipulation. Les enfants pourront manipuler les formes lors des périodes de jeux libres. Si vous le désirez, vous pouvez créer un petit tableau de feutrine miniature et permettre aux enfants de l’apporter à la maison à tour de rôle accompagné d’un petit sac rempli de formes en feutrine. Ils aimeront y apposer les formes de Noël et répèteront le nouveau mot appris tout en jouant.

 

Au moment de la collation, servez des biscuits de Noël en forme de « Christmas stocking » et amusez-vous à répéter le mot en anglais.

 

Procurez-vous des emporte-pièces en forme de bas de Noël et laissez les enfants les utiliser pour créer des formes dans de la pâte à modeler ou de la pâte à sel. Si vous le préférez, trempez les formes dans de la gouache et faites des impressions sur de grands morceaux de papier blanc. Laissez sécher. Vous pourrez vous en servir en guise de papier d’emballage pour emballer de petites surprises que vous offrirez aux enfants lors de votre fête de Noël. Cela leur permettra de répéter le nouveau mot appris quelques jours, voire quelques semaines après que vous l’avez introduit.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top