menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Dire chocolat chaud

Objectifs : Apprendre à dire chocolat chaud en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Educ-chat-Hot and cold
  • Picture game-Chocolate
  • Educ-intruder-Hot and cold
  • Educa-decorate-Chocolate

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez la troisième page du document « Educ-chat-Hot and cold ». Conservez uniquement le mot « hot chocolate ». Avant le début de la causerie, remplissez un thermos de chocolat chaud et déposez-le près de votre coin causerie avec de jolies tasses qui sauront attirer l’œil des enfants. Une fois les enfants bien installés autour de vous, demandez-leur ce qu’ils aiment faire lorsqu’ils rentrent après avoir joué dehors dans la neige. Certains vous diront qu’ils aiment s’emmitoufler dans une grande couverture sur le divan, d’autres penseront peut-être à s’assoir devant un feu de foyer, mais il y en a surement qui vous diront qu’ils aiment lorsque leurs parents leur préparent une bonne tasse de chocolat chaud. Ouvrez ensuite votre thermos pour permettre à l’odeur chocolatée d’envahir la pièce. Invitez les enfants à humer celle-ci. Annoncez-leur qu’en anglais, « hot chocolate » veut dire « chocolat chaud ». Vous pouvez cliquer sur ce lien pour entendre ce nouveau terme :

 

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/hot-chocolate.

 

Amusez-vous à cliquer sur celui-ci à quelques reprises et, chaque fois, à tenter de répéter « hot chocolate » tous ensemble. Une fois que les enfants commencent à être à l’aise, invitez-les à répéter le nouveau mot chacun leur tour en les aidant au besoin. Récompensez-les de leurs efforts en leur remettant une tasse dans laquelle vous avez versé une petite quantité de chocolat chaud. Attention! Puisque ce sera chaud, dites-leur qu’ils doivent patienter avant de le boire (enchainez immédiatement avec la prochaine activité).

 

Imprimez le document « Picture game-Chocolate » dans le format de votre choix. Plastifiez et découpez les cartes. Regardez rapidement les images avec les enfants et identifiez les deux images dans lesquelles on voit une tasse de « hot chocolate ». Déposez ensuite toutes les images dans une grande conserve de préparation à chocolat chaud. À tour de rôle, invitez les enfants à venir piger une image. Chaque fois qu’ils pigent une image sur laquelle apparait un « hot chocolate », permettez-leur de prendre une petite gorgée de chocolat chaud. Poursuivez ainsi jusqu’au moment où tous les enfants ont vidé leur tasse. Vous pouvez bien sûr utiliser moins d’images pour éviter que les enfants se découragent ou si vous désirez accélérer le jeu.

 

N’hésitez pas à répéter cette activité de temps en temps pour aider les enfants à se souvenir du nouveau mot appris.

 

Imprimez le document « Educ-Intruder-Hot and cold » pour chaque enfant. Demandez aux enfants de découper la petite image de « hot chocolate » au bas de la page. Encouragez-les ensuite à trouver le « hot chocolate » caché dans la scène le plus rapidement possible. Lorsqu’ils l’aperçoivent, ils doivent dire « hot chocolate » et ensuite coller la petite vignette par-dessus. Vous pouvez utiliser de la gommette. De cette façon, les enfants pourront retirer la vignette à la fin de la journée et invitez leurs parents à trouver le « hot chocolate » à leur tour. Ainsi, ils partageront le nouveau mot appris avec eux.

 

Imprimez plusieurs copies de la première page du document « Educa-decorate-Chocolate ». Demandez aux enfants de découper les tasses remplies de chocolat chaud. Plastifiez-les et apportez-les à l’extérieur lorsque vous jouez dans la cour avec les enfants. Si vous le désirez, vous pouvez permettre aux enfants de les piquer dans la neige et ainsi faire semblant qu’ils travaillent au petit café du coin. Amusez-vous à commander des « hot chocolate » à répétition et tentez de faire dire le mot aux enfants en leur demandant ce qu’ils vous proposent de commander. Avant de rentrer, remettez une image de chocolat chaud à chaque enfant. Une fois déshabillés, invitez-les à s’en servir en guise de coupon leur donnant droit à une bonne tasse de chocolat chaud. Bien sûr, ils doivent être en mesure de dire « hot chocolate » pour obtenir cette gâterie.

 

Si le cœur vous en dit, pourquoi ne pas surprendre les parents et leur offrir un « hot chocolate » à la fin de la journée. Préparez le tout avec les enfants. Il suffit d’avoir un thermos de chocolat chaud préparé près de la porte. Vous pouvez même déposer un petit bol rempli de guimauves miniatures et de la crème fouettée en aérosol sur la table. Les enfants seront si fiers de demander à leurs parents s’ils veulent gouter à ce breuvage tout spécial qu’ils ont concocté.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top