menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot compote de pommes  

Objectifs : Apprendre à dire « compote de pommes » en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Giant word flashcards-The apple orchard
  • Educa-duo-The apple orchard
  •  

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                   

Activités proposées :

Achetez une grande variété de compotes de pommes. Entre autres, pensez aux petites compotes individuelles, aux compotes vendues en plus gros bocaux, à la compote maison que vous avez vous-même versée dans des plats en plastique ou encore des sacs de congélation, aux compotes mélangées avec d’autres fruits colorées, aux petites compotes en pochettes, etc. Installez toutes vos compotes sur une table, dans votre coin causerie. Invitez les enfants à se rassembler autour de vous. En groupe, parlez de la compote de pommes. Les enfants savent-ils comment on fait de la compote de pommes? Préfèrent-ils la compote faite uniquement avec des pommes ou aiment-ils les compotes préparées avec un autre type de fruit? Ont-ils déjà fait de la compote à la maison? Quelle est la couleur de la compote de pommes? Quel ustensile utilise-t-on pour manger de la compote?

 

Imprimez le document « Giant word flashcards-The apple orchard ». Conservez uniquement le mot « applesauce ». Une fois que vous avez épuisé le sujet, annoncez aux enfants qu’en anglais, le mot « applesauce » veut dire « compote de pommes ». Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour leur faire entendre ce nouveau mot :

 

https://dictionary.cambridge.org/pronunciation/english/applesauce.

 

Amusez-vous à tenter de dire ce nouveau mot tous ensemble pendant quelques minutes. Lorsque les enfants commencent à être à l’aise avec sa prononciation, versez de la compote au choix dans un grand bol. Vous aurez besoin de cuillères en grande quantité pour cette activité. À tour de rôle, invitez les enfants à prendre une cuillerée de compote qu’ils pourront déguster, à la condition qu’ils réussissent à dire « applesauce ». Ils devront déposer leur cuillère dans un plat et prendre une cuillère propre chaque fois pour éviter de contaminer la compote. Poursuivez ainsi jusqu’au moment où votre bol est vide. Plus vous aurez mis de compote dans celui-ci au départ, plus les enfants auront de chances de se pratiquer à dire le nouveau mot… et plus ils mangeront de compote vitaminée.

 

Imprimez le document « Educa-duo-The apple orchard » pour chaque enfant. Demandez-leur de trouver et découper l’image de la « applesauce ». Avec votre groupe, préparez de la compote de pommes. Les enfants aimeront vous aider à couper les pommes (avec de petits couteaux) et brasser chacun à leur tour. Une fois que votre « applesauce » est prête, aidez les enfants à transvider une petite portion de compote dans un joli petit bocal. Ils pourront coller l’image découpée précédemment sur leur bocal. Ils seront fiers d’apporter leur compote à la maison pour la partager avec les membres de leur famille. Ils en profiteront assurément pour partager le nouveau mot appris par le fait même.

 

Tout au long de la semaine, servez de petites compotes aux enfants. Encouragez-les à répéter le nouveau mot appris chaque fois.

 

Dans votre coin cuisine, laissez un gros chaudron, des pommes en plastique (ou en feutrine) et des cuillères en bois à la disposition des enfants. Invitez les enfants à faire semblant de préparer de la « applesauce » que, bien sûr, vous pourrez déguster tout en répétant le nouveau mot le plus souvent possible.

 

Fournissez des circulaires d’épicerie et invitez les enfants à les feuilleter pour trouver des photos de « applesauce ». Chaque fois qu’ils trouvent de la compote, ils devront dire « applesauce » et montrer leur trouvaille aux autres enfants du groupe.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top