menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot patin

Objectif(s) : Apprendre le mot patin en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Word flashcards-Winter
  • Story and memory game-Winter
  • Bingo-Winter
  • Coloring pages-Winter Olympics                      

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez le document « Word flashcards-Winter » et conservez uniquement le mot « skate ». Lors de votre causerie, enfilez vos patins (avec des protège-lames pour la sécurité bien sûr). Les enfants les remarqueront sans doute… mais vous pouvez tout de même vous amuser à imiter quelques figures de patinage afin de bien attirer leur attention. Une fois tous les yeux rivés sur vous, touchez à vos patins en disant « skate ». Expliquez ensuite aux enfants qu’en anglais des patins sont des « skate ». Répétez le mot tous ensemble quelques fois. Invitez les enfants à se lever chacun leur tour et à exécuter une arabesque, une pirouette ou un simple mouvement de glisse. Avec les autres enfants, encouragez-les en disant « skate, skate, skate… » tout en tapant dans vos mains.

 

Pour ceux et celles qui en ont pris l’habitude maintenant, voici le lien pour faire entendre le mot aux enfants ou pour vérifier sa prononciation :

 

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/skate.

 

Procurez-vous une nappe en plastique bleue ou tout simplement un morceau de tissu de couleur bleue. Fixez la nappe ou le tissu au sol à l’aide de ruban adhésif. Si vous le désirez, vous pouvez lui donner une forme de patinoire extérieure, c’est-à-dire rectangulaire comme une patinoire de hockey ou une forme irrégulière comme une patinoire sur un lac gelé. Demandez aux enfants de marcher tout autour de la patinoire. Lorsque vous dites « skate », ils doivent sauter sur la patinoire et faire semblant de patiner. Lorsque vous dites « skate » de nouveau, ils doivent débarquer de la patinoire et reprendre la marche autour de celle-ci. Répétez l’exercice plusieurs fois. Permettez aux enfants de mener le jeu chacun leur tour. Cela leur permettra de pratiquer le nouveau mot en plus de l’entendre plusieurs fois.

 

Imprimez deux copies du document « Story and memory game-Winter ». Découpez et plastifiez les cartes. Cachez-les dans un bac rempli de rondelles de hockey ou encore un bac de boules de ouate. À tour de rôle, invitez les enfants à chercher une carte sur laquelle on aperçoit un personnage portant des patins. Lorsqu’ils trouvent, ils disent « skate » et ils recachent la carte dans le bac pour le prochain joueur.

 

Imprimez une copie du document « story and memory game-Winter » pour chaque enfant. Demandez à chacun d’identifier une carte sur laquelle on voit des « skate ». Par la suite, invitez-les à découper la carte et à la coller sur un carton de couleur. Plastifiez et découpez le tout. Utilisez-les ensuite pour faire des macarons pour les enfants. Vous pouvez choisir de fixer une épingle sécuritaire derrière ceux-ci ou, si vous préférez, vous pouvez utiliser de la gommette pour les fixer sur les vêtements des enfants. Encouragez les enfants à répéter le mot lorsque vous apposerez leur macaron sur leur chandail.

 

Imprimez le document « Bingo-Winter ». Plastifiez les cartes de jeu et alignez-les sur le mur ou sur une table. Plastifiez aussi les petites images de la dernière page et cachez toutes les images sur lesquelles on voit des patins et/ou des patineurs à l’intérieur du service de garde. Les enfants cherchent les petites cartes. Lorsqu’ils en trouvent une, ils doivent dire « skate », se rendre aux grandes cartes de jeu en faisant semblant de patiner et apposer la carte sur le carré correspondant sur une carte de jeu. Vous pouvez chronométrer le groupe. Cela les encouragera à recommencer encore et encore pour battre leur record. Ils pratiqueront ainsi le nouveau mot à plusieurs reprises.

 

Imprimez quelques copies des pages 2 et 3 du document « Coloring pages-Winter Olympics ». Disposez-les sur une table et invitez les enfants à choisir une image de patinage et à la colorier. Dans un grand carton de couleur, découpez une forme de patin. Demandez aux enfants de venir y afficher leurs images lorsqu’ils auront terminé leur coloriage. Prenez soin de répéter le mot « skate » avec chaque enfant. Suspendez votre patin à l’intérieur du service de garde.

 

Lorsque vous êtes à l’extérieur, cherchez un petit rond de glace avec les enfants. Offrez de petites figurines. Ils pourront faire semblant qu’elles ont des « skate » dans les pieds. Ils s’amuseront à les faire tourbillonner et glisser sur la glace.

 

Si vous rencontrez des ronds de glace lors de vos promenades, dites « skate » aux enfants et montrez-leur à glisser prudemment leurs bottes une à la fois avec les bras étendus pour plus d’équilibre. Ce sera comme s’ils patinent…

 

N’oubliez pas d’informer les parents du nouveau mot appris. De cette façon, ils comprendront si leur enfant demande des « skate »…

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top