menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot melon d’eau 

Objectifs :  Apprendre à dire « melon d’eau » en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Educa-decorate-Fruit
  • Fruity mobile
  • Complete the drawing-Picnics
  • Puzzles-Fruit

 

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                   

Activités proposées : Avant l’arrivée des enfants, imprimez et plastifiez quelques copies du document « Educa-decorate-Fruit ». Découpez les fruits et déposez-les tous dans un joli bol à fruits que vous pourrez installer sur une table dans votre coin causerie. Une fois les enfants rassemblés, encouragez-les à parler des fruits. Ils aimeront vous dire quels fruits ils aiment le plus, mais aussi ceux qu’ils aiment le moins. Nommez les fruits que vous mangez le plus souvent au service de garde ainsi que différentes façons de présenter les fruits (compote, croustade, tarte, muffins, etc.). Ensuite, amenez les enfants à parler du melon d’eau. Discutez des caractéristiques de ce fruit avec eux : gorgé d’eau (d’où son nom), pépins noirs que l’on ne mange pas, écorce verte, chair rouge-rose, etc. Enfin, dites-leur qu’en anglais, le mot « watermelon » veut dire « melon d’eau ».

 

Amusez-vous à tenter de dire « watermelon » tous ensemble. Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour leur faire entendre ce nouveau mot :

 

https://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/watermelon.

 

Une fois que les enfants commencent à être à l’aise avec le nouveau mot, invitez-les à retirer un melon d’eau (en papier) de votre bol à fruits chacun à leur tour en disant « watermelon ». Par la suite, vous pourrez laisser les enfants jouer avec les fruits dans votre coin cuisine.

 

Imprimez la première page du document « Fruity mobile » pour chaque enfant. Demandez-leur de colorier les melons d’eau. Une fois cela fait, fixez des rubans de différentes longueurs derrière chaque melon d’eau et laissez les enfants nouer l’autre extrémité de chaque ruban autour d’un cerceau que vous pourrez suspendre au plafond. Encouragez-les à dire « watermelon » lors de chaque nouvel ajout.

 

Imprimez le document « Complete the drawing-Picnics » pour chacun. Les enfants devront dessiner la partie manquante du melon d’eau. Une fois cela fait, invitez-les à colorier le tout. Ils pourront afficher leur œuvre sur votre babillard, et ce, tout en disant « watermelon » une fois de plus.

 

Imprimez la troisième page du document « Puzzles-Fruit » pour chaque enfant de votre groupe. Plastifiez le document de chacun et invitez les enfants à découper les morceaux de leur casse-tête. Ils pourront l’apporter à la maison en guise de rappel du nouveau mot appris. S’ils font le casse-tête avec un membre de leur famille, ils penseront à partager la plus récente addition à leur vocabulaire anglais avec ce dernier.

 

Préparez une salade de fruits avec les enfants. Évidemment, celle-ci devra contenir des cubes de melon d’eau. Chaque fois qu’ils ajouteront ou mangeront un cube de melon d’eau, les enfants devront dire « watermelon ». Pour rendre cela encore plus amusant, vous pourriez offrir de petits emporte-pièces que les enfants pourront utiliser pour couper des formes amusantes dans des tranches de « watermelon ».

 

Amusez-vous!

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Grande créatrice dans l’âme, Patricia-Ann est traductrice et correctrice pour educatout.com depuis 2006. Même si elle affectionne particulièrement les écrits, elle prend un plaisir fou à imaginer des jeux et activités simples pour favoriser les apprentissages des tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top