menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot ours

 Objectif : Apprendre le mot ours en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Picture game zoo animals
  • Craft-Polar bears
  • Birthday bear

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez le document « Picture game zoo animals ». Plastifiez et découpez les cartes. Déposez-les devant les enfants pendant la causerie. Ensuite, mimez un ours qui marche d’un pas pesant tout en grognant. Demandez aux enfants d’identifier l’animal que vous mimez. Ils pointeront assurément le panda. Demandez-leur de quel type d’animal il s’agit. Dites-leur ensuite qu’un ours en anglais est un « bear ». Amusez-vous avec les enfants à prononcer le nouveau mot avec une grosse voix d’ours, presqu’en grognant. Les enfants trouveront cela bien comique et l’exercice les aidera à retenir le nouveau mot!

 

Plus tard, conservez juste assez de cartes pour que chaque enfant en ait une (en vous assurant que l’image de l’ours fait partie des cartes conservées). Mélangez les cartes et invitez chaque enfant à venir en piger une. Ils ne doivent pas la montrer aux autres. Lorsque vous donnez le signal de départ, l’enfant qui détient la carte de l’ours doit crier « bear » et ensuite pourchasser les autres enfants. Dès qu’un enfant est touché par l’enfant ours, il doit dire « bear » à son tour. Il devient alors un ours lui aussi et doit tenter de toucher les autres enfants. Le jeu se poursuit jusqu’à ce que tous les enfants soient transformés en « bear ».

 

Imprimez le document « Craft-Polar bears » pour chaque enfant. Avant de leur remettre leur copie, demandez-leur de répéter le nouveau mot : « bear ». Si les enfants hésitent, dites le mot pour eux. Ensuite, permettez aux enfants de décorer la forme d’ours comme ils veulent. Ils peuvent en faire un panda avec des crayons-feutres blancs et noirs, un ours polaire en y collant des ouates, un ours brun avec de la gouache brune, un ours noir avec de la gouache aux doigts noire, etc. Lorsque les enfants ont terminé, vous pourriez écrire leur nom sur leur ours et les plastifier. De temps en temps, pigez un ours. L’enfant qui reconnait son ours doit dire « bear ». Les ours pourraient être utilisés pour déterminer le tour de parole ou pour choisir un enfant pour une tâche ou un privilège quelconque.

 

Encouragez les enfants à créer une forêt à l’aide de blocs ou différents matériaux dans le coin construction. Quand ils sont satisfaits de l’habitat créé, remettez-leur leur ours afin qu’ils puissent y jouer en se servant de leur bricolage comme figurine. Attention, avant de leur donner leur ours, répétez le nouveau mot : « bear » avec eux. L’habitat qu’ils ont créé pourrait demeurer intact pendant quelques jours ou tout au long du thème afin de donner la chance aux enfants de vous demander leur « bear » à plusieurs reprises.

 

Imprimez quelques copies du document « Birthday bear » (selon le nombre d’enfants dans votre groupe). Pointez à l’ours et demandez aux enfants ce que c’est. Tous ensemble, dites « bear ». Par la suite, invitez chaque enfant à venir y inscrire son nom, sa date de fête et son âge actuel avec votre aide. Pointez l’ours une fois de plus et répétez le mot « bear ». Félicitez les enfants d’avoir appris un mot de plus en anglais. En guise de récompense, vous pourriez leur remettre un chapeau de fête et une petite flute. Faites jouer de la musique et paradez à l’intérieur du service de garde au son d’une musique rythmée. Lorsque vous arrêtez la musique, les enfants crient « bear »!

 

Demandez aux enfants de s’assoir en rond. Donnez un ourson en peluche à un enfant. Faites jouer de la musique. Les enfants doivent faire circuler l’ourson tout autour du rond. Lorsque la musique arrête, l’enfant qui a l’ourson entre les mains doit dire « bear » pour ne pas être éliminé. Bien sûr, les autres enfants peuvent l’aider s’il ne se souvient pas du mot en le lui chuchotant.

 

Permettez à chaque enfant de choisir un ourson en peluche (ou d’apporter un ourson en peluche de la maison). Invitez les enfants à danser avec leur ourson. Lorsque vous arrêtez la musique, les enfants lancent leur ourson dans les airs en criant « bear ».

 

Avec les enfants, créez une montagne d’oursons en peluche. Disposez-les comme bon vous semble. Prenez les enfants en photo chacun leur tour assis devant les oursons. Encouragez les enfants à dire « bear » en affichant leur plus joli sourire! Remettez-leur une photo, elle servira de rappel du nouveau mot appris. Les enfants plus vieux pourront même l’inscrire derrière la photo. Vous n’avez qu’à inscrire le mot sur un tableau pour qu’ils puissent le copier. Ils seront fiers de montrer leur photo à leurs parents!

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top