menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot  fraise 

Objectifs : Apprendre à dire « fraise » en anglais.

 

**PDFS suggérés :            

  • Word flashcards-Ice cream shop
  • Educa-decorate-Chocolate
  • Lacing-Fruits and vegetables

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Achetez un plant de fraises en pot et déposez-le près de vous, dans votre coin causerie. Imprimez le document « Word flashcards-Ice cream shop » et conservez uniquement le mot « strawberry ». Fixez-le sur un casseau de fraises que vous placerez sur une table avant d’inviter les enfants à se joindre à vous. Discutez avec eux au sujet des fraises pendant un bon moment. Vous pouvez leur demander s’ils sont déjà allés cueillir des fraises, de nommer leur recette à base de fraises préférée, de vous dire quelle couleur sont les fraises, s’ils font pousser des fraises à la maison, etc. Montrez-leur votre plant de fraises et expliquez-leur comment chaque petite fleur deviendra une fraise qui sera blanchâtre au départ, mais qui deviendra de plus en plus rouge de jour en jour. Bien sûr, quand les fraises sont bien rouges, elles sont prêtes à être cueillies. Ensuite, annoncez-leur qu’en anglais, une fraise est une « strawberry » en indiquant l’étiquette-mot du doigt. Permettez à chacun de choisir une fraise dans votre plant et dites « strawberry » avec les enfants.

 

Vous pouvez aussi cliquer sur le lien suivant pour leur faire entendre ce nouveau mot :

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/strawberry.

 

Pratiquez-vous à le prononcer tous ensemble à quelques reprises. Par la suite, les enfants pourront venir prendre une fraise dans votre casseau à tour de rôle, en disant « strawberry » chaque fois.

 

Imprimez quelques copies du document « Educa-decorate-Chocolate » pour chaque enfant. Demandez-leur de découper les « strawberry ». Ensuite, découpez la forme d’un gros gâteau au chocolat dans du carton brun et affichez-le au mur. Un à un, les enfants pourront venir décorer le gâteau avec les fraises découpées. Encouragez-les à dire « strawberry » lors de chaque nouvel ajout. À la fin, vous aurez une belle décoration pour votre coin cuisine. Si vous le désirez, utilisez de la gommette pour fixer les fraises sur votre gâteau. Ainsi, vous pourrez répéter l’activité à quelques reprises pendant la semaine. Certains enfants aimeront s’affairer à décorer le gâteau de différentes façons pendant les périodes de jeux libres. Profitez-en pour leur faire dire le nouveau mot.

 

Imprimez la page 2 du document « Lacing-Fruits and vegetables » pour chaque enfant. Laissez les enfants colorier leur fraise et plastifiez-les ensuite. Perforez des trous tout autour de chaque fraise à l’aide d’un poinçon et fournissez de jolis bouts de ruban rouge que les enfants pourront s’amuser à enfiler dans ceux-ci. Suspendez les fraises dans un arbuste dans votre cour extérieure pour représenter un plant de fraises. En fin de journée, les enfants pourront cueillir leur « strawberry » avant de quitter le service de garde avec leurs parents. Encouragez-les à partager la plus récente addition à leur vocabulaire avec ces derniers afin qu’ils puissent intégrer le nouveau mot à la maison, au supermarché…et au champ de fraises.

 

Tout au long de la semaine, intégrez des « strawberry » dans votre menu autant que possible : compote aux fraises, tarte aux fraises, muffins aux fraises, coulis aux fraises, smoothies aux fraises, lait aux fraises, etc. Profitez de vos différentes dégustations pour répéter le nouveau mot avec votre groupe.

 

Si vous avez encore des poupées ou des maisonnettes de Fraisinette, sortez-les. Les enfants aimeront jouer avec celles-ci.

 

Enfin, procurez-vous un savon à mains ou une crème hydratante aux fraises (attention aux réactions allergiques). Invitez les enfants à sentir leurs mains et faites-leur remarquer le parfum de « strawberry ».

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top