menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot neige

 Objectif : Apprendre le mot neige en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Thematic poster-Snow
  • Word flashcards-Snow
  • Dominoes-Four seasons
  • Models-Small snowflakes                         

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez le document « Thematic poster-Snow ». Utilisez l'affiche pour introduire le nouveau mot : « snow ». Déposez ensuite un bac rempli de neige devant votre groupe. Invitez les enfants à venir prendre une poignée de « snow » chacun leur tour. Ils peuvent l'utiliser pour former une boule de neige ou simplement manipuler la neige quelques instants. Il peut être bon de prévoir une nappe en plastique au sol. Cela sera utile pour ramasser l'eau une fois la neige fondue. Faites répéter le mot « snow » à chaque enfant.

 

Imprimez le document « Word flashcards-Snow » en plusieurs copies. Remettez à chaque enfant une copie de l'étiquette-mot « snow ». Demandez-leur de coller l'étiquette au centre d'un papier construction de couleur foncée. Tout autour, ils peuvent apposer des autocollants en forme de flocon ou dessiner des flocons de neige avec de la craie ou des crayons de cire blancs. Bien sûr, demandez aux enfants de répéter le mot « snow » à quelques reprises pendant l'activité.

 

Imprimez le document « Dominoes-Four seasons » en deux copies. Utilisez uniquement les cartes ayant une image de neige. Jouez aux dominos. Attention, chaque fois qu'un enfant dépose un domino avec de la neige, il doit dire « snow »! S'il oublie, vous pouvez choisir de lui faire piger un domino additionnel.

 

Imprimez le document « Models-small snowflakes ». Découpez les petits flocons et distribuez-les. Faites jouer la chanson « Let it snow » pour les enfants. Chaque fois qu'ils entendent le refrain, invitez-les à répéter le mot « snow » tout en lançant des flocons de neige dans les airs.

 

Afin de retrouver le calme, fournissez plusieurs revues récentes (c'est-à-dire des revues des mois de l'hiver). Permettez aux enfants de les feuilleter dans le but de retrouver des scènes ou des images de neige. Dès qu'un enfant voit de la neige, encouragez-le à dire « snow ».

 

Invitez les enfants à choisir un livre à admirer calmement sur un tapis de neige imaginaire (une couverture blanche). Il y a une condition : ils doivent choisir un livre sur lequel on aperçoit de la neige sur la page couverture (vous en avez surement plusieurs dans votre coin lecture pendant les mois d'hiver). Demandez-leur de venir vous montrer leur choix avant de s'installer avec leur livre. Le mot de passe secret : « snow »!

 

Si vous aviez des flocons en plastique dans votre inventaire de Noël, vous pouvez les cacher dans la neige à l'extérieur dans un espace prédéterminé (et bien indiqué si vous ne voulez pas trouver des flocons oubliés au printemps!) Les enfants adoreront creuser dans la neige pour les trouver! Vous n'aurez probablement même pas besoin de leur demander de dire le mot en anglais, ils diront « snow » spontanément! Si vous n'avez pas de flocons en plastique, faire l'activité avec des confettis en forme de flocon dans un bac rempli de neige à l'intérieur peut être tout aussi amusant!

 

Enfin, à la collation, servez des muffins. Versez du sucre glace dans un petit tamis. Montrez aux enfants comment, en donnant de toutes petites tapes sur le tamis, ils peuvent saupoudrer le sucre glace sur leur muffin. Demandez-leur à quoi cela leur fait penser... une petite neige fine, « snow »!

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top